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 Défenses contre les pilleurs

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Minsc
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MessageSujet: Défenses contre les pilleurs   Défenses contre les pilleurs Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:30

Afin de lutter contre les gros méchants qui vous attaquent lorsque, tout naturellement, vous dormez, voici un post de conseils généraux pour la nuit.

Essayons tout d'abord de cerner le profil de votre agresseur. Attaquant pour piller, il va tout naturellement (dans la plupart des cas) guetter le moment optimal pour vous attaquer:
- en sachant que vous avez alors plus de matières premières que vous n'en avez jamais eu depuis quelques heures.
- en combinant cette connaissance avec ses observations quant à votre développement, il peut à peu près décider (en faisant aussi confiance au fait que l'homme a généralement besoin de sommeil) du moment propice pour attaquer.

C'est ainsi que la plupart des attaquants nocturnes jugent qu'il n'est ni trop tôt, ni trop tard quand ils frappent entre 4H et 6H30, en fonction de la distance et de la vitesse bien entendu.

Alors comment lutter contre les insomniaques?

Préambule:

. Toujours les rodeurs de nuit possèdent l'espionnage avancé (cf. le post sur l'espionnage) (sans quoi ils n'attaqueraient pas la nuit, voire n'attaqueraient pas); en ce cas commencez par vérifier dans l'onglet "Observation des planètes" que l'on ne vous a pas posé une "Sonde d'observation", un type de sonde que vous obtenez avec la recherche espionnage avancé (espionnage de niveau 10). On vous rappelle pour information que tout se joue dans la différence relative de vos niveaux d'espionnage et de contre-espionnage. Si vous n'êtes pas tranquille dans votre coin d'univers, ou si vous ne souhaitez pas que ce coin d'univers reste en paix, développez l'espionnage.

. NE VOUS ENERVEZ PAS AU PETIT MATIN lorsque vous découvrez que le pilleur pilla. On voit des cas de joueurs qui se lancent à corps perdu dans des constructions de défenses et de vaisseaux, voire de missiles tactiques......qui seront bousillés au tour suivant (à moins d'être fin et de les déposer ailleurs): ou comment dépenser inutilement -malgré l'acharnement- ses matières. Pensez plutôt à vous développer, à monter une défense stationnaire correcte SEULEMENT :
- à partir d'un certain nombre de points (je dirais au moins 6000 mais c'est une estimation personnelle).
- avec une centrale de défense de niveau 14 (ou quand les défenses deviennent puissantes et se doublent facilement a moindre cout avec les boucliers, oubliez les mines dans un premier temps).

D'autre part, les joueurs avec une flotte certaine ont horreur que des joueurs avec moins de points balancent leurs matières dans les défenses (à un certain moment du jeu il est difficile pour l'attaque de contrebalancer la puissance de la défense). Aussi, si vous souhaitez vous attirer les foudres de ce type d'attaquant, alors construisez (à tort) des défenses.

Si le joueur en face de vous est puissant, ne cherchez pas immédiatement l'escalade: ne pensez pas missiles et orgie de batteries légères; pensez développement, aide de l'alliance, aide des alliés (et entre nous, ce n'est pas parce qu'il vous agresse qu'il est inutile d'échanger une correspondance: certes il y a des joueurs belliqueux à l'extrême...mais le plus souvent le pillage a un but constructif: dans l'ordre: financement, approvisionnement, ferme).



Passé l'assaillant, voyons comment éviter d'attirer les convoitises nocturnes. Je recoupe là différents posts sur les défenses dans lesquels vous retrouverez plus de détails.

Un conseil.....ne partez pas au lit, si votre planète est menacée, avec des coffres PLEINS A CRAQUER. Le coup du "ça n'arrive qu'aux autres", on s'en dégoûte facilement une fois pillé deux-trois fois.
Diverses méthodes pour vider vos coffres avant d'aller au dodo:
- la banque.....à ce titre, pour ceux qui ne l'ont pas encore, essayez de la construire vers 1H du matin. Comme ça matières en banques = au lit.
- plus intéressant...l'offre de commerce fictive: vous vous mettez d'accord avec un allié pour prendre ses coordonnées et lui faire une offre de manière à vider vos coffres avant d'aller dormir. IL N'ACCEPTERA PAS CETTE OFFRE.....;et alors deux solutions s'offrent à vous (fonction de ce que vous êtes un gros dormeur ou non):
. Soit vous laissez faire et les matières vous reviennent au bout de 8H (elles étaient comme qui dirait "dans le néant").
. Soit vous vous réveillez avant ces huit heures et alors vous "interrompez" tout simplement la transaction.
Bien évidemment vous perdez 10% (avec CDC niv1, voir le post pour baisser ce taux) de ce qu'il y avait dans vos coffres au départ. Néanmoins (on respire moins bien) vous retrouvez pour sûr vos matières et, le temps que vos coffres se remplissent de nouveau, le pilleur-insomniaque aura eu le temps de jeter un oeil ailleurs (ou d'aller se coucher pour le coup).
Si l'on ne peut vaincre un ennemi par la force, le mieux c'est encore (tout en préparant votre "au combien subtile vengeance") de le désoeuvrer, de lui passer l'envie de venir, de lui faire voir que vous avez compris. S'il réussit ses pillages, soyez certains qu'il continuera.

Un raideur qui ne ramasse rien finit par chercher une meilleure cible ailleurs, mais il reviendra de temps en temps vous retester alors ne laissez pas de ressources meme si vous n'avez aucun raid depuis pls jours

Encore autre chose, si vous possédez une colonie en local, vous pouvez transférer vos biens sur la colonie (plus rarement attaquée, car moins développée économiquement). Pour cela des transporteurs vous sont nécessaires (cela dit vous pouvez faire l'offre de commerce fictive à votre colonie elle-même)....dont le temps de trajet lui-même peut détourner l'attention du potentiel assaillant.


Voilà. Il y a certainement plusieurs autres méthodes. Mais celles-ci sont à la portée de tous (dès les bâtiments de commerce établis).
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