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 FAQ Liste des différents chassis, propulseurs et vaisseaux

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Blade sword
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MessageSujet: FAQ Liste des différents chassis, propulseurs et vaisseaux   FAQ Liste des différents chassis, propulseurs et vaisseaux Icon_minitimeLun 22 Jan - 2:02

populseurs
Iob -50 btns +30 mj (pour drone uniquement)
Ion -20%MG +20%mj
Nuk -30%MG +30%MJ
Hyp -30%MG +30%MJ
Gty -7000 btns +10000 mj (pour lourd uniquement cf=> poid)

pour les propulseurs ils sont pris a partir du poid admissible; mais dans la construction elle est prise a partir du poid total maximum possible
(vous me suivez ?)

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EDIT: le poid de base du moyen c'est 2000 et du lourd 10000 désolé pour l'erreur (celui qui est entre parenthèses)


J'ai un truc sachez que dans x wars les chassis du niveau supérieur sont établi a partir du poid admissilble du chassis inférieur multiplié par 5 et par 2 pour la masse de base

ex

Citation :
chassis léger

1000(500) 1500

1000*5=5000
1000*2=2000

donc le chassis moyen fait

5000(2000) 7000

pour le lourd c'est idem

5000*5=25000
5000*2=10000

donc le lourd

25000(10000) 35000
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MessageSujet: Combinaisons inutiles   FAQ Liste des différents chassis, propulseurs et vaisseaux Icon_minitimeLun 22 Jan - 2:03

ici je place les combinaisons inutiles et aussi impossibles pour pas que nos pauvres débutants pensant avoir plein d'idées ne se fassent avoir par celles-ci

-les modules d'espionnage

ceux ci ne concernent que les 3 composants qui constituent les sondes

il est inutile de les mettre sur un chassis autre que le drone(parasites de fuselage) car ils seront indisponibles dans le menu espionnage

les drones ne reviennent pas ils sont désintégrés et vous fournissent un rapport, vous montre une zone, ou met sur surveillence un joueur

-le missile tactique

il est inutile d'y mettre de la défense car ce sont des armes jettables ces vaisseaux auront TOUJOURS 0 de défense et peuvent se faire raser par le moindre petit vaisseau sans riposter leur but est de détruire en attaquant de toute facon il est impossible de leur mettre de la défense

-le vaisseau de colonisation armé

celui ci aussi est inutile et vous fera payer un colonisateur plus cher pour un équipement inutile

seul la défense peut etre utile selon votre présence dans le jeu si vous etes peu présent la c'est utile car il aura des chances de survivre si vous vous faites attaquer(le tout en ayant une défense derrière)
si vous etes souvent présent alors il est inutile de lui mettre du blindage
un colonisateur 0/0 est idéal et rempli son objectif

-les charges explosives

ces charcges sont réservées uniquement au missile tactique et ne peuvent etre mis dans un chassis quel qu'il soit donc si le jeu ne veut pas valider votre vaisseau vérifiez le chassis dans lequel vous voulez mettre ces charges

-les téléporteurs

les téléporteurs ne peuvent etre mis qu'une seule et unique fois dans le chassis auquel il appartient

Téléporteur T1 =>léger
Téléporteur T2 =>moyen
Téléporteur T3 =>lourd

-le boosteur ionique
ce propulseur est réservé aux vaisseaux "drones" donc inutile d'essayer de le mettre ailleurs car le vaisseau ne pourra pas etre validé

-Charge et énergie

si votre vaisseau dépasse la charge ou l'énergie maximale admissible pour votre chassis alors il vous sera impossible de valider votre vaisseau

ces éléments sont fixes seul les valeurs attaque / défense , fret et vitesse sont upgradables via la recherche d'ou son importance

-Le vaisseau avec seulement le propulseur celui ci est purement inutile meme s'il pourra voler il ne sert a rien du tout et sara plus une dépense qu'autre chose

-La vitesse

celle ci est variable si vous remplissez votre chassis elle sera a 100% de base si vous avez un chassis assez léger cette vitesse dépassera les 100% vous pouvez augmenter cette vitesse jusqu'a 160% il vous suffit de faire des recherches sur un propulseur

si vous augmentez le propulseur ionique sa n'augmentera la vitesse que et uniquement celle des vaisseaux équipés de ce meme propulseur

pour les terraners il suffira d'upgrader vos vaisseaux pour les autres il faudra en fabriquer de nouveaux
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MessageSujet: Comment construire un vaisseau ?   FAQ Liste des différents chassis, propulseurs et vaisseaux Icon_minitimeLun 22 Jan - 2:04

Eh bien le fait que je l'ai déja expliqué dans un topic je vais le faire ici, mais de façon détaillée et en images pour ceux qui auraient du mal a comprendre avec mes anciennes explications

1/Pour commencer vous allez dans votre menu production

FAQ Liste des différents chassis, propulseurs et vaisseaux Vaisseaux1gj4

Vous devriez tomber sur un truc comme cela avec 2 vaisseaux;

vous remarquez que la sonde d'espionnage il y a un 1 en parenthèses
sa veut dire que j'en ai construite une et que je peux l'utiliser pour espionner

cliquez sur conception des vaisseaux

FAQ Liste des différents chassis, propulseurs et vaisseaux Conceptionchoixbz2

2/Au début si vous avez les bonnes technologies vous aurez accès a ces deux chassis voire le chassis du tactique bien qu'il ne soit pas franchement utile au début

le chassis "Parisites de fuselage" sert aux sondes
le chassis "Fuselage des vaisseaux" sert a faire vos avions de chasse et vos premiers cargos

3/Je vais choisir le fuselage des vaisseaux pour vous montrer comment cela fonctionne

FAQ Liste des différents chassis, propulseurs et vaisseaux Conceptionchoix2sd9

Pour sélectionner le chassis cliquez sur le "A" entre crochets
et vous irez dans l'écran suivant

FAQ Liste des différents chassis, propulseurs et vaisseaux Conception3rk3

Citation :
Att / Déf. 0 / 0
Vitesse 0 % (67 % masse)
Capacité 0 Unités (Matières premières)

Masse(max.) 500 btns (1500 btns)
Énergie(max.) 0 MJ (0 MJ)

Regardez bien ceci sur votre écran il vous indique votre niveau d'énergie disponible et le poid admissible sur votre vaisseau

Le chassis pèse en lui meme 500 btns et il a 1000btns de poid admissible un chassis ne produit pas d'énergie en lui meme pour cela il lui faut un propulseur.
Un propulseur prend de la place, mais en échange il fournit de l'énergie et permet a votre vaisseau de se mouvoir dans l'espace

Voici une liste de composants très faciles d'accès lorsque l'on débute
FAQ Liste des différents chassis, propulseurs et vaisseaux Conceptioncomposantsop3

Remarquez que certains composants ne peuvent etre mis qu'une seule fois c'est le cas des propulseurs des téléporteurs, et des systèmes de vaisseaux

Je vais choisir le propulseur ionique pour commencer et a titre d'exemple

pour le sélectionner il faut cliquer sur le H et il apparaitera sur votre chasseur.
Il en est de meme avec les autres composants si ces composants disparaissent de votre liste c'est juste que vous ne pouvez plus en ajouter de ce type

FAQ Liste des différents chassis, propulseurs et vaisseaux Conceptionpropulsiondm6

Remarquez que les autres propulseurs disparaissent et que j'ai enfin de l'énergie pour les différents systèmes

FAQ Liste des différents chassis, propulseurs et vaisseaux Conceptionchasseurdj8

Après avoir choisi quelques composants j'ai obtenu ceci
sur la case blanche donner un nom à votre chasseur sans que ce soit trop long ni avec des caractères bizarres
cliquez sur enregistrer

Citation :
Att / Déf. 37 / 23
Vitesse 115 % (15 % masse)
Capacité 114 Unités (Matières premières)

Masse(max.) 1275 btns (1500 btns)
Énergie(max.) 195 MJ (200 MJ)


Fuselage des vaisseaux
01:13:05 +1000 btns 0 MJ
1150 230 [ E ]

Propulseur ionique
Fuselage 15% 00:10:58 -300 btns +200 MJ
69 52 138 242 [ E ]

Isolation en carbone (1) -150 btns -25 MJ Déf. 20
01:02:38 575 575 [ E ]

Canone d´impulsion (1) -75 btns -75 MJ Att 5
00:02:54 173 86 [ E ]

Fusées (1) -250 btns -75 MJ Att 29
00:24:22 460 259 [ E ]

Box de charge (2) -100 btns -20 MJ
00:02:05 115 35 [ E ]

comme mon vaisseau est conformes aux contraintes de masse d'énergie et de type d'utilisation alors je peux l'enregistrer dans le cas contraire il est impossible de l'enregistrer
quand il est impossible d'enregistrer vérifiez le poid et l'énergie de votre vaisseau s'ils sont écrit en rouge il est impossible de les mémoriser.
Le fait de mettre une charge tactique sur le chasseur laisse présager que l'on peut enregistrer mais le jeu refusera de la faire pour cause d'utilisation non conforme

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4/Une fois enregistré vous pourrez le produire antant de fois que possible tant que vous avez les ressources pour le faire

ce vaisseau n'est qu'un exemple parmis tant d'autres pour le reste créez selon votre imagination et les combinaisons possibles du jeu
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MessageSujet: Re: FAQ Liste des différents chassis, propulseurs et vaisseaux   FAQ Liste des différents chassis, propulseurs et vaisseaux Icon_minitime

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