Eh bien le fait que je l'ai déja expliqué dans un topic je vais le faire ici, mais de façon détaillée et en images pour ceux qui auraient du mal a comprendre avec mes anciennes explications
1/Pour commencer vous allez dans votre menu production
Vous devriez tomber sur un truc comme cela avec 2 vaisseaux;
vous remarquez que la sonde d'espionnage il y a un 1 en parenthèses
sa veut dire que j'en ai construite une et que je peux l'utiliser pour espionner
cliquez sur conception des vaisseaux
2/Au début si vous avez les bonnes technologies vous aurez accès a ces deux chassis voire le chassis du tactique bien qu'il ne soit pas franchement utile au début
le chassis "Parisites de fuselage" sert aux sondes
le chassis "Fuselage des vaisseaux" sert a faire vos avions de chasse et vos premiers cargos
3/Je vais choisir le fuselage des vaisseaux pour vous montrer comment cela fonctionne
Pour sélectionner le chassis cliquez sur le "A" entre crochets
et vous irez dans l'écran suivant
- Citation :
- Att / Déf. 0 / 0
Vitesse 0 % (67 % masse)
Capacité 0 Unités (Matières premières)
Masse(max.) 500 btns (1500 btns)
Énergie(max.) 0 MJ (0 MJ)
Regardez bien ceci sur votre écran il vous indique votre niveau d'énergie disponible et le poid admissible sur votre vaisseau
Le chassis pèse en lui meme 500 btns et il a 1000btns de poid admissible un chassis ne produit pas d'énergie en lui meme pour cela il lui faut un propulseur.
Un propulseur prend de la place, mais en échange il fournit de l'énergie et permet a votre vaisseau de se mouvoir dans l'espace
Voici une liste de composants très faciles d'accès lorsque l'on débute
Remarquez que certains composants ne peuvent etre mis qu'une seule fois c'est le cas des propulseurs des téléporteurs, et des systèmes de vaisseaux
Je vais choisir le propulseur ionique pour commencer et a titre d'exemple
pour le sélectionner il faut cliquer sur le H et il apparaitera sur votre chasseur.
Il en est de meme avec les autres composants si ces composants disparaissent de votre liste c'est juste que vous ne pouvez plus en ajouter de ce type
Remarquez que les autres propulseurs disparaissent et que j'ai enfin de l'énergie pour les différents systèmes
Après avoir choisi quelques composants j'ai obtenu ceci
sur la case blanche donner un nom à votre chasseur sans que ce soit trop long ni avec des caractères bizarres
cliquez sur enregistrer
- Citation :
- Att / Déf. 37 / 23
Vitesse 115 % (15 % masse)
Capacité 114 Unités (Matières premières)
Masse(max.) 1275 btns (1500 btns)
Énergie(max.) 195 MJ (200 MJ)
Fuselage des vaisseaux
01:13:05 +1000 btns 0 MJ
1150 230 [ E ]
Propulseur ionique
Fuselage 15% 00:10:58 -300 btns +200 MJ
69 52 138 242 [ E ]
Isolation en carbone (1) -150 btns -25 MJ Déf. 20
01:02:38 575 575 [ E ]
Canone d´impulsion (1) -75 btns -75 MJ Att 5
00:02:54 173 86 [ E ]
Fusées (1) -250 btns -75 MJ Att 29
00:24:22 460 259 [ E ]
Box de charge (2) -100 btns -20 MJ
00:02:05 115 35 [ E ]
comme mon vaisseau est conformes aux contraintes de masse d'énergie et de type d'utilisation alors je peux l'enregistrer dans le cas contraire il est impossible de l'enregistrer
quand il est impossible d'enregistrer vérifiez le poid et l'énergie de votre vaisseau s'ils sont écrit en rouge il est impossible de les mémoriser.
Le fait de mettre une charge tactique sur le chasseur laisse présager que l'on peut enregistrer mais le jeu refusera de la faire pour cause d'utilisation non conforme
4/Une fois enregistré vous pourrez le produire antant de fois que possible tant que vous avez les ressources pour le faire
ce vaisseau n'est qu'un exemple parmis tant d'autres pour le reste créez selon votre imagination et les combinaisons possibles du jeu