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 Vitesse des propulseurs et calcul associé

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2 participants
AuteurMessage
Minsc
Légende de Bouh
Minsc


Nombre de messages : 7232
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Date d'inscription : 29/06/2005

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MessageSujet: Vitesse des propulseurs et calcul associé   Vitesse des propulseurs et calcul associé Icon_minitimeLun 14 Aoû - 17:20

Nous savons tous que chaque recherche sur les réacteurs nous donne 2% de vitesse supplémentaire sur le vaisseau, la limite étant 160%.

J'aborde ici le theme des variations de vitesse.
En effet, le plus souvent, on utilise la meme vitesse de déplacement a l'aller comme au retour.

Le probleme, c'est qu'ainsi vous fournissez a votre cible/adversaire une information précieuse: l'heure exacte a laquelle votre flotte sera de retour a quai, et elle risque de se manger un joli tir de missiles.
Pour éviter ce désagrément, on peut donc modifier la vitesse de la flotte, sachant que l'aller ne peut etre moins rapide que le retour.

En clair: aller a 80%, retour a 120%, ok. le contraire est impossible.
Cela vous permet ainsi de retrouver votre flotte intacte, sauf bien sur si vous n'etes pas la a son retour.

a ce sujet, comment calculer rapidement le pourcentage de vitesse a rentrer pour avoir sa flotte a l'heure souhaitée ? (certains ne sont pas égaux devant le calcul mental ^^ )

Temps originel en min / temps désiré en min * % originel de vitesse.

Exemple : la flotte met 2h20 à nuc 105%
(2h20 = 140 min)
Vous voulez 3h aller et retour (histoire d'etre présent a son arrivée)

140 / 180 * 105 = 81.666

Dans ce cas, vous mettez 81 à l'aller et 82 au retour (les virgules ne sont pas acceptées)

Voila et bons raids !
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Blade sword
Grand Protecteur de Bouh
Blade sword


Nombre de messages : 3401
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MessageSujet: Re: Vitesse des propulseurs et calcul associé   Vitesse des propulseurs et calcul associé Icon_minitimeLun 22 Jan - 3:31

Tu sais tu peux connaite le temps allé et retour sans lancer la flotte pour ça faites comme si vous la lanciez vous verrez le temps alléet le temps retour et faites simplement l'addition si le temps obtenu n'est pas celui souhaité annulez le lancement et recommencez avec de nouvelles valeurs
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Vitesse des propulseurs et calcul associé
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