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 La Station de Défense

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Minsc
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MessageSujet: La Station de Défense   La Station de Défense Icon_minitimeVen 4 Nov - 2:13

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La station de défense

La station de défense est le premier bâtiment à construire si vous souhaitez mettre en place des défenses pour protéger votre planète. Il est à noter que les Nobériens ont une ristourne 20% sur le prix de la station et de toutes les installations auxquels elle donne accès, alors que les bugsériens ont une majoration de 20%.

Il existe différents types d’installations :

- Les défenses de périmètre
- Les défenses orbitales
- Les défenses planétaires
- Les défenses des matières premières

1-Défenses orbitales (Batteries de lasers, Silo de fusée, Rampe HE de lancement de fusées )

Il existe 3 grand type de défenses orbitales :

- Les batteries lasers
- Les silos de fusées
- Rampe HE de lancement de fusées

1.1 - Les batteries lasers

Les défenses orbitales les plus faciles à obtenir sont les batteries lasers et, comme les vaisseaux, peuvent être de 3 catégories : Légères, moyennes, lourdes. Les batteries lasers sont donc équipées de lasers et sont protégés par un bouclier et un blindage. Les recherches permettant leurs améliorations sont donc :

- Rassemblement d’énergie (Attaque et défense)
- Recherche sur le rayonnement (Attaque)
- Recherche sur les boucliers (Défense)
- Métallurgie (Défense)
- Alliages développés (Défense)

Batterie de Laser légère

Att/def de base (hors bonus de spécialité)
10/10

Coût : 150 Métaux et 400 Cristaux
Bâtiment nécessaire : Station de défense 1
Recherche nécessaire : Rassemblement d’énergie 1

Batterie de Laser moyenne

Att/def de base
55/70

Coût : 750 Métaux et 2000 Cristaux
Bâtiment nécessaire : Station de défense 6
Recherche nécessaire : Rassemblement d’énergie 4

Batterie de Laser lourde

Att/def de base
340/480

Coût : 4500 Métaux et 11500 Cristaux
Bâtiment nécessaire : Station de défense 10
Recherche nécessaire : Rassemblement d’énergie 7

1.2 – Les fusées

Il existe deux types de fusées : Les fusées standards les fusées HE. Ces dernières semblent, d’après la description qu’il en est fait dans x-wars, être plus adaptée à contrer les vaisseaux lourds. Les fusées standard quant à elle serviraient donc plus à contrer les vaisseaux moyens ou légers (même si j’ai quelques doute sur leur efficacité face aux vaisseaux légers). Les lanceurs de fusées lancent donc des… fusées et sont protégés par un bouclier et un blindage. Les recherches permettant leurs améliorations sont donc :

- Technique de combustion (Attaque)
- Recherche sur les fusées (Attaque)
- Substance très explosive (Attaque uniquement pour les Rampes HE de fusées)
- Rassemblement d’énergie (Défense)
- Recherche sur les boucliers (Défense)
- Métallurgie (Défense)
- Alliages développés (Défense)

Silo de fusée

Côut : 300 Métaux 175 Cristaux 800 Orizin 500 Frurozin
Bâtiment nécessaire : Station de défense 4
Recherche nécessaire : Recherche sur les fusées 2

Rampe HE de fusée

Côut : 900 Métaux 500 Cristaux 2800 Orizin 1500 Frurozin
Bâtiment nécessaire : Station de défense 12
Recherche nécessaire : Recherche sur les fusées 4 et Substance très explosive 2

2 - Les défenses de périmètre (Mines et boucliers)

Il existe deux types de défense du périmètre : Le champ de mines et les boucliers. Les défenses de périmètres ne font que fournir un bonus de défenses. C’est à dire que si quelques mines sont misent en place en orbite autour de la planète, elles fourniront, par exemple, un bonus de défense de 2 %. En admettant que la valeur de défense brute de vos installations de défense (Les flottes en protection ne bénéficient pas de ce bonus) soit de 100, elle passera à 102 grâce aux mines.

Champ planétaire de mines

Coûts : 500 Métaux 500 Cristaux
Bâtiment nécessaire : Station de défense 10
Recherche nécessaire : Guerre tactique 7 et Substance très explosive 2

Le % de bonus dépent du nombre de mines ainsi que de la taille de votre colonie. Il est calculé par la formule suivante :

%Bonus = (NbMines/NbBatiments)²

Le bonus de défense alloué par les mines peut dépasser 100% et atteindre... Bin on en sait rien, personne l'a encore atteinte cette limite ^_^ A priori, il est impossible d'atteindre 200% de bonus
En minant a 200%, vous avez 150% de bonus.
En minant a 600%, vous avez 185% de bonus.

(bravo a aristo qui s'est amusé a miner comme un fou)

Boucliers de défense

Coûts : 1000 Métaux 1000 Cristaux 10 Or
Bâtiments nécessaires : Centrale de fusion 2 Station de défense 14
Recherche nécessaire : Technologie de pointe

Il faut 1 bouclier par cannon ou arme de défense, en gros ta 20 batteries lourdes, il faut 20 boucliers pour avoir +100%, ta 200 batteries moyennes, il te faut 200 bouclier pour +100% et si ta 500 batteries légere... Tu l'a dans le c** au niveau du prix!

On ne peut pas dépasser les 100% de bonus pour les boucliers.

Précision: si vous n'avez aucune installation de défense, et que vous subissez une attaque, les mines et boucliers sont détruits. Je dis ca, car une technique d'esquive consiste a upgrader la défense juste avant l'impact. Ainsi l'ennemi ne détruit rien, et le temps que sa flotte rentre, vous aurez reconstitué vos défenses en plus costauds, sauf que vous n'aurez pas de bonus

3- Défense des matières premières (Ionisation)

L’ionisation est une technique de défense particulière dans la mesure ou elle ne détruit rien mais protèges vos ressources. En cas d’assaut réussi (toutes les défenses sont détruites), l’ionisation de l’atmosphère se met en marche bloquant ainsi l’accès des vaisseaux aux ressources. Une fois l’ionisation utilisée, il faut reconstruire un nouveau dispositif d’ionisation. On peux installer plusieurs dispositifs à la fois et chaque assaut réussi déclanchera une ionisation jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus.

Coûts : 10000 Métaux 30000 Cristaux
Recherche nécessaire : Ionisation 10 et Guerre tactique 10

4- La défense de surfaces (Tours à plasma, Fusées antimatière)

Ce sont des engins postés sur le sol de la planète. Il en existe de 2 types : Les tours à plasma et les fusées antimatières.

Tour à plasma

Coûts : 750 Métaux 1500 Frubin 4000 Frurozin
Bâtiments nécessaires : Station de défense 16
Recherche nécessaire : Recherche sur le plasma 1

Les recherches permettant leurs améliorations sont :

- Ionisation (Attaque)
- Recherche sur le plasma (Attaque)
- Rassemblement d’énergie (Défense)
- Recherche sur les boucliers (Défense)
- Métallurgie (Défense)
- Alliages développés (Défense)


Fusées antimatières

Coûts : 10000 Métaux 65000 Cristaux 30000 Frubin 2500 Frurozin 8000 Or
Bâtiments nécessaires : Station de défense 16
Recherche nécessaire : Recherche sur le plasma 1

Les recherches permettant leurs améliorations sont :

- Technologie antimaterielle (Attaque)
- Combustion interne (Attaque)
- Recherche sur les fusées (Attaque)
- Rassemblement d’énergie (Défense)
- Recherche sur les boucliers (Défense)
- Métallurgie (Défense)
- Alliages développés (Défense)


Copyright Aristo :

Les Nobériens ont une ristourne de 20% sur le prix des installations de défense, alors que les Bugsériens ont un malus de 20%.
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