Alliance APB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle ferveur

Aller en bas 
AuteurMessage
Minsc
Légende de Bouh
Minsc


Nombre de messages : 7232
Age : 47
Date d'inscription : 29/06/2005

Personnage
Fidélité à Bouh:
Une nouvelle ferveur Left_bar_bleue200/200Une nouvelle ferveur Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Commercant
Race: Humain

Une nouvelle ferveur Empty
MessageSujet: Une nouvelle ferveur   Une nouvelle ferveur Icon_minitimeVen 21 Oct - 23:14

Le matin se levait sur la capitale bouhienne.

Les premiers rayons de l'astre naissant faisaient luire d'un éclat doré le dome du grand temple de Bouh.
Vu depuis les airs, on voyait bien l'esplanade centrale où peu a peu apparaissaient des points noirs. Tous les pelerins affluaient dans la salle de prieres.

De nombreux miracles y avaient eu lieu: des mercenaires fourbes venus piller les présents avaient été touchés par la grace de Bouh et s'étaient convertis. Meme la race si orgueilleuse des gnomes avait en elle les germes nécessaires a l'éclosion d'une vraie ferveur.

La menace des profanateurs s'était quelque peu estompée avec la disparition du démon Engra, et on suspectait des rituels illégaux dans les bas quartiers, mais c'était plus une rumeur que des faits avérés.

Cependant, pour les marchands du temple, les affaires étaient moins bonnes, il manquait un peu de cette folie des premiers temps qd tout l'univers venait observer ce culte si merveilleux.

Minsc et les grands protecteurs s'étaient un peu détachés des préceptes bouhiens et ne parlaient plus que de guerre, de stratégie, et non plus de répandre la foi. Cela faisait des jours que le grand archidiacre n'était pas venu et la pretresse Tite elfe ne distribuait plus autant de graines...

Mais une rumeur se mit soudain a circuler dans les travées du temple.

Minsc en personne venait se recueillir ! Et en effet, traversant la foule massée a l'entrée, chaque pélerin présent vit apparaitre le guerrier tatoué.
Les pretres demanderent a chacun de sortir afin que seul Bouh puisse entendre la priere de Minsc, et les derniers raleurs furent éjectés promptement.

Le grand protecteur se recueilla, et apres un long moment ou ses paupières resterent closes, murmura:

""O mon Bouh, mon ami
Aides moi je t'en prie
Je ne sais plus que faire,
chacun veut la guerre.

j'ai écouté ta voix, tu m'as guidé et je t'ai suivi. Sans faiblir, nous avons bati une demeure a ta gloire. Sans discuter, nous avons répandu ta bonne parole. Aujourd'hui, j'en ai honte, mais je doute.

Oh Bouh, que dois-je faire? Comment poursuivre ma mission? le monde est devenu fou, au lieu de vivre en harmonie, chacun s'arme et se surarme. Je suis parti en croisade punir les infideles, mais chaque disciple qui meurt au combat est un déchirement. Je les ai vus suivre l'enseignement d'Headkro, puis les cours d'évangélisation d'aristo.
J'ai connu leurs parents, et c'est a eux que j'annonce les nouvelles.

Suis-je devenu faible? Aurais-je peur de perdre ceux qui me sont chers? Ne suis-je plus digne de toi?""

Quelques larmes coulerent sur sa joue...

Alors que les rayons du soleil faisaient briller les fresques en cristal recouvertes d'orizin gelé, Minsc sentit une chaleur monter du fond de son ame. Bouh lui parlait, le réconfortait et le guidait a nouveau. Le berger appelait sa brebis et lui montrait le chemin avec amour.

Lorsque Minsc ressortit du temple, il vit une foule énorme qui l'attendait, dans un silence respectueux.
D'une voix redevenue forte, il annonca au peuple bouhien que la grace lui était rendue, que Bouh était toujours présent et qu'il saurait effacer les doutes au fond de chaque être humain.

""Tout ce qui ne nous tue pas nous renforce.
Notre foi est intacte. Reprenons notre marche en avant, retrouvons notre unité avec ferveur, prions et convertissons tous ceux qui se mettront en travers de notre volonté!""

Gloire a Bouh !
GLOIRE A BOUH reprit la foule exaltée ... des frissons parcoururent le corps de Minsc, on sentait de l'éléctricité dans l'air.

Vive le dieu Hamster!
VIVE LE DIEU HAMSTER !!
En cet instant, tous étaient prets a le suivre.

Mort a ses ennemis !
MORT A SES ENNEMIS ! MORT ! MORT !

En avant, mes freres et soeurs, en avant mes amis.
Un nouveau jour se leve, de nouveaux défis nous attendent. Pensez a ceux que vous aimez et propagez en leur nom notre foi dans tout l'univers...

Finalement, les affaires reprennent, se dit un marchand réjoui. Bouh est un dieu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle ferveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle star ^^
» Bonne nouvelle pour la déf
» Comparatif entre nouvelle et ancienne version de items

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance APB :: Forum Public :: Quartier Litteraire :: Bibliotheque des Chroniques Bouhiennes-
Sauter vers: