Alliance APB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Big quake- la casse

Aller en bas 
AuteurMessage
Minsc
Légende de Bouh
Minsc


Nombre de messages : 7232
Age : 47
Date d'inscription : 29/06/2005

Personnage
Fidélité à Bouh:
Big quake- la casse Left_bar_bleue200/200Big quake- la casse Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Commercant
Race: Humain

Big quake- la casse Empty
MessageSujet: Big quake- la casse   Big quake- la casse Icon_minitimeSam 14 Juil - 22:41

http://lechantier.cforum.info/index.php


En résumé:

deimos, fondateur du projet RP "le chantier".
Big quake est une énorme station de forage de Mars, dont la structure était soutenue par 4 Kréators, ce qui permettait de la déplacer.
Hélas, voilà que la structure connait des soucis sur un site, et suite à des attaques terroristes, s'écroule sur elle-même, et une forte irradiation s'échappe du chantier.
La caste des foreurs tente alors de sauver ce qui peut l'être, en empechant les kreators de s'affaisser completement. Echec. Le chantier est foutu, contaminé. Apparition de spectres qui viennent du plus profond du chantier, centre de big quake.

Deimos tente alors d'explorer le centre du chantier, suivre l'histoire ici:
http://lechantier.cforum.info/t77-Event-sur-la-fin-du-chantier-debut-de-la-casse.htm
(notez encore les références aux poêmes de baudelaire dans les propos d'argoth le fielleux)

Le seul indice est un morceau de blindage avec croix gothique.
Spéculations sur le corpus hermeticus du bouclier noir...
A noter que lors de l'appel de mictlan, un membre du bouclier noir (ecussonnoir) s'extrait des décombres de big quake, ce qui confirmerait la théorie. Mais hélas, vu la forte irradiation présente sur ce site, personne ne peut y retourner.

Depuis, le chantier est devenu la casse, qui monte un remblais autour de BQ, et cherche à diminuer les irradiations pour ne pas contaminer tout Mars.


Extrait des archives officielles:

La plateforme de forage en grande profondeur, surnommée Big Quake, fut l'une des premières mises en place par La Firme sur Mars pour le programme TEM.

«Big Quake» car sa mise en route, sa taille et les trépidations engendrées par son fonctionnement affolent les détecteurs d’activité sismique.

Elle peut accueillir 400 Terraformers pour une capacité totale et optimale de fonctionnement.
C'est une sorte de mini ville avec son bloc opératoire, sa cantine et même une salle de cinéma (bien que cette derniere soit infernale pour regarder un film au calme.)

Le travail sur Big Quake est de mémoire de Terraformer, cauchemardesque : fuites radioactives, saturation gazeuse et poussiéreuse. Sans compter un substrat martien profond et non étudié pouvant être facteur à risque, les trépidations et un niveau sonore épouvantable.

Big Quake possède un puits de forage ( Drill – A) vertical qui peut être automatisé et suivi par un foreur spécialiste. Ce dernier prend place dans la cabine de commande, sorte de grande salle avec un fauteuil de surveillance en suspension par harnais. Tout se passe par écrans vidéo et par joysticks.
(Note des Archives : Mictana a travaillé un peu à la restauration une courte période de la cabine du puits de forage principal).

L’alimentation énergétique nucléaire est fournie par quatre Kréators démontés et modifiés.
Ces quatre véhicules sont situés sous Big Quake et permettent de faire rouler la station géante.

Le poids de Big Quake en pleine charge fonctionnelle est de 253.000 tonnes.
La charge des outils et machineries annexes peut se greffer sur des modules d’extension pour une charge de 27.000 tonnes. Sa vitesse de déplacement par chenille est de 700 mètres par heure (démultiplication par secteur de ponts).

Big Quake a été récemment utilisée après plus de 100 ans d’inactivité. Un forage à grande profondeur a dû se passer dans l’urgence et en pleine guerre.

Suite à la mission, Big Quake a accusé le souffle d’éjection et la chaleur d’un flux nucléaire violent. L’effet de blast a fondu partiellement les structures.

La station est inutilisable, la zone est dangereuse.
Sous la structure les quatre Kréators endommagés sont instables.
Le flanc gauche des chenilles porteuses a sauté, ce qui rend impossible la migration de la station géante pour un démantèlement.

Anghorr Ahrtka du recoupement pour les archives.



Un fait nouveau complète ce dossier.

Il apparaît qu’un certain Deimos, un Terraformer faisant partie des enfants de Mars mais non pupille de La Firme, se serait mis en tête de réhabiliter «Big Quake».

Assez charismatique, il parle bien et de ce fait arrive à trouver des adhérents à ses idées. Il a l’air assez illuminé, habité quand même…

Leur but «forer Mars jusqu’au cœur» apparaît étrange, mais n’est pas Foreur Elite qui veut.

A l’aide de tôles, de morceaux de bunkers, de gravats, ils commencent à édifier un chantier géant autour de Big Quake. L’accès commence à se fermer et des contrôles émanant de leur organisation ont l’air de se mettre en place.
Une sorte de pass avec un crâne en métal avec une puce codée moulée.

Ils récupèrent au marché noir les métaux viables, et le moindre écrou est traqué.
L’atmosphère là-bas est étrange, on pourrait se croire dans une casse géante assez sinistre : il y a de la poussière, les projecteurs diffusent des halos à travers l’opacité atmosphérique et pas mal de restes humains congelés sont encore collés sur certaines structures de Big Quake, depuis la mise à mort de Grave Digger.


Nous allons laisser faire pour quelques raisons :


- Ça occupe les hommes à quelque chose et moins de problèmes sont observés dans La Firme. Beaucoup sont de gros durs assez burinés par Mars.

-Plus ils s’occupent l’esprit , moins ils passent le temps à se bagarrer.
Le fait qu’ils construisent une enceinte autour du site évite aux nouvelles recrues de se blesser gravement dans les débris épars.

- S'ils arrivent à décontaminer la zone eux-mêmes, c’est autant de temps et d’argent gagnés pour La Firme.

Enfin, ils ont quand même bon espoir c'est une ruine de centaines de milliers de tonnes pas mal carbonisée.
Avec les légendes urbaines qui racontent que Big Quake est hanté ...

«La Caste des Foreurs», groupuscule à surveiller.

B.Slavomir (dossier vert - accréditation basique)


Avril.

Complément informatif suite aux mouvements Syndicaux nocturnes de la nuit du 5 au 6 Avril système Sol.

La station Big Quake à subi de grosses attaques assez diverses je n’ai pas beaucoup de temps mais à insérer comme faits vérifiés :
Raids aériens, Nukes, bagarres et Adeptes joints ont mis à mal la superstructure, Big Quake avec ses 4 Kréators porteurs déjà abîmés lors de l’explosion Grave Digger a effectué son chant de cygne.

Le Froid Martien avec son atmosphère fera baisser tôt ou tard le brasier radioactif il n’en reste pas moins que cet amas de ferraille radioactif est plus dangereux qu’autrefois.

Je me demande si une donation de La Firme envers la Caste des Foreurs pourrait être une alternative permettant de se débarrasser sans frais de ce monstre métallique.
Une sorte d’accord de démantèlement en sorte. Ils pourraient vendre les parties valables décontaminées.

A noter un autre fait marquant :
Le Syndicat Cronos dont la violence aveugle de son Boss commence à provoquer des remous Syndicaux fait partie de l’intrigue politique. Son implication dans la destruction de Big Quake est sûre mais le but m’échappe.

A surveiller le Terraformer Wiweb qui s’est déjà illustré par la destruction du marteleur ce qui nous pose à La Firme de gros problèmes et tractations avec le Grand Ordonnateur de l’Ordre du Bouclier.
A surveiller la réaction de Deimos également.

A rajouter : nouvelle apparition des Grands Spectres dans la zone Big Quake, à envoyer au recoupement pour le dossier Soochow.
Revenir en haut Aller en bas
 
Big quake- la casse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance APB :: Forum Public :: Univers T.E.M. :: Cadre RP du jeu :: Débats et discussions-
Sauter vers: