Alliance APB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Syndicat bouclier noir

Aller en bas 
AuteurMessage
Minsc
Légende de Bouh
Minsc


Nombre de messages : 7232
Age : 47
Date d'inscription : 29/06/2005

Personnage
Fidélité à Bouh:
Syndicat bouclier noir Left_bar_bleue200/200Syndicat bouclier noir Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Commercant
Race: Humain

Syndicat bouclier noir Empty
MessageSujet: Syndicat bouclier noir   Syndicat bouclier noir Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:02

Trismegiste (14) - Terraformeur

Hermès Trismégiste (qui signifie « trois fois grand ») est le nom grec d'un personnage légendaire, qui aurait été un prêtre égyptien du dieu Thot, assimilé après sa mort à ce dieu même, mais dont l'authentification historique reste une énigme discutée.

Selon des sources traditionnelles Hermès, Mercure et Thot sont les trois noms de la même entité. L'adjectif trimégiste rappelle le principe fondamental de l'Univers : Création, Conservation et Evolution (symbole du Triangle A,U,M).

Une doctrine philosophico-religieuse platonicienne, l'Hermétisme, dont il serait le fondateur, a été placée sous le patronage du personnage légendaire; elle s'est développée à Alexandrie aux IIe-IIIe siècles. Les principaux textes dont il est l'auteur putatif sont la Koré Kosmou ou "pupille" ou "Vierge du monde", également le Poimandrês et les seize traités réunis par les Byzantins dans le Corpus Hermeticum, l'Asclépius. Liés à la gnose, les mythes hermétiques s'en différencient par une vision unitaire et optimiste du monde, dans laquelle l'âme élue peut se sauver et se fondre dans le grand Tout.

Dans la croyance populaire, Hermès passait pour avoir écrit la Table d'émeraude (dont on sait aujourd'hui qu'il s'agit d'un texte arabe du IXe siècle).

À l'Hermétisme se rattachent des croyances astrologiques et alchimiques qu'on retrouve dans de nombreux textes écrits à cette époque qui exercèrent une si grande influence jusqu'à la Renaissance et au delà que le personnage mythique fait figure de maître à penser des alchimistes médiévaux.

L'épithète « Trismégiste » est censé venir de la croyance selon laquelle Hermès aurait vécu trois vies. Mais beaucoup y voient un écho de la conception tripolaire du cosmos propre aux alchimistes, qui considèrent le monde comme un agencement de trois principes (le principe « Sel », le principe « Soufre », et le principe « Mercure »). D'autres cependant réaffirment la conception de la Renaissance, selon laquelle il fut un personnage historique ; l'archéologie moderne permet d'identifier un pharaon qui répond avec assez d'exactitude aux critères entretenus par la légende.

Le personnage a donné lieu à quelques variations littéraires. Baudelaire en fera une personnification du démon dans Les Fleurs du mal (Au lecteur) :

« Sur l'oreiller du mal c'est Satan Trismégiste
Qui berce longuement notre esprit enchanté »


De la même façon, Apollinaire, faisant écho au texte de Baudelaire, évoquera la métamorphose du poète en un "arlequin trismégiste" dans le poème Crépuscule (in "Alcools") :

« L'aveugle berce un bel enfant
La biche passe avec ses faons
Le nain regarde d'un air triste
Grandir l'arlequin trismégiste »

Les liens proposés par Wikipedia dans l'article sur Hermès Trismegiste nous ramènent au Corpus Hermeticum. Voici l'article correspondant :

Le Corpus Hermeticum est l'ouvrage clef de voûte de l'Hermétisme. Il s'agit d'un recueil d'une quinzaine de textes. Parmi les plus anciennes copies on trouve certains chapitres dans la bibliothèque de Nag Hammadi redécouverte vers 1950.ap.JC (une 'cache' en Egypte enfouie vers 400.ap.JC - probablement en réaction à la dogmatisation du Christianisme initialisée au concile de Nicée) où il est associé à d'autres textes gnostiques - évangiles gnostiques par exemple. Mais il subsiste en Grèce jusqu'à ce qu'il devienne le texte majeur de la communauté d'Harran vers 600.ap.JC (frontière Syrie/Turquie). Ensuite vers l'an 1000 il influence l'Islam et fait retour en Europe à la Renaissance (Marsile Ficin) 1550.ap.JC.

En 1600.ap.JC l'Inquisition le proscrit et il sera considéré par les scientifiques avec mépris, condescendance ou ironie depuis. L'argument de l'Inquisition fut une datation (Casaubon) qui jugeait qu'il s'agissait d'un texte tardif et inventé pour accréditer l'origine du Christianisme après-coup. La découverte de Nag Hammadi invalide cette datation et il est aujourd'hui beaucoup plus crédible que le Corpus Hermeticum a participé de l'époque et du milieu contemporain de l'avènement du Christianisme.

Le « Poimandres » attribué à Trismégiste, par la similitude des conceptions spirituelles qu'il a avec L'évangile de Jean - notamment dans la notion d’un « verbe » créateur - peut laisser raisonnablement supposer que les deux auteurs fréquentaient des cercles spirituels similaires en des lieux différents à Alexandrie pour Trismégiste à Ephèse pour Jean, qui étaient probablement d’influences judéo-grecques autour du II siècle après JC (fin du premier siècle, début du II). La différence majeure tient cependant à la présence du dogme chrétien chez l’évangéliste, l’incarnation du verbe quand Trismégiste n’en discute pas.

Extrait des archives de la FIRME

Voici le récit de la premiere apparition en public et dans le Bar du Forage d'un des Moines de l'Ordre du Bouclier.

C'était une fin de journée, une de ces journées de lassitude face à un dur travail en éxtérieur.
La météo d'ailleurs ce jour là était extrême avec des températures négatives à briser des corps en 2..

L'air dans le Bar du Forage est épais, les ventilateurs d'extractions semblent freinés par le poids de l'air.

Deux personnages sont entrés dans le Bar et vous comprenez de suite vous tous qui êtes rassemblés en ce lieu qu’ils ne font pas vraiment partie de votre monde.
Vous savez qu’en face de vous des Blackmonks sont présents.
C'est ainsi qu'ils se font appeller depuis que les générations se renouvellent sur Mars.. des Blackmonks , des Moines de l'Ordre du Bouclier.

Ils sont grands et de forte carrure.

Un habit de moine revêt partiellement leur scaphandre laissant les bras libres de mouvements.
Il y a des reliques accrochées un peu partout et particulièrement une mâchoire des grands anciens sur le plastron cuirassé.
Une légère odeur d’encens se répand subtilement dans le Bar car ils en sont imprégnés.
Une odeur médiévale telle que vos souvenirs terrestres vous la décrivent, la même que dans les églises et autres temples dédiés au recueil et à l’interrogation.

Deux détail vous attire l’œil.
Le premier Moine porte un grand Fléau en métal avec des clous, cet objet à l’air lourd et vous vous demandez s’il se l’est porté tout le trajet quel que soit son endroit de départ..

Le second Moine tient en main une sorte de grosse Barre à Mine elle aussi cloutée.

L’Habit de moine qui les vêt est en sorte de cuir très épais et dans leur dos est cousu le bouclier de leur ordre.

Ils marchent doucement vous voyez que leurs chaussures sont ferrées et cloutées et vous détaillez discrètement tout ce que vous pouvez apercevoir.
Un autre détail vous frappe leurs chaussures sont soudées au scaphandre ils ne peuvent donc pas les enlever.
Vous voyez votre compagnon en face vous faire un geste discret en montrant son cou et regardez plus attentivement la jointure du casque des Blackmonks …. Une soudure est aussi présente.

Ces personnes là sont enfermées , soudées dans leur scaphandre et ca fait froid dans le dos.
Leurs usages , leurs rituels tout vous sépare d’ailleurs vous n’avez jamais su ce qu’ils faisaient là et depuis quand cet ordre existe et le pourquoi fondamental de son existence.

C’est peut être le moment d’observer.

Les deux Moines noirs se dirigent vers un tableau d’affichage et s’immobilisent.
Le Tableau d’affichage sert aux Terraformers à afficher tout et n’importe quoi ca vend des ventes de pièces détachées en passant par des rendez-vous galants codés et tout ce qui est possible d’effectuer comme action , il n’y a pas vraiment de place disponible.

Ils effectuent une chose qui vous intrigue , l’un d’eux déploie un petit pupitre comme pour une chorale lorsque l’on met une partition dessus.
L’autre Moine allume une bougie et l’installe en haut de la rainure.
Chacun d’eux observe un instant d’immobilité puis sortent chacun une feuille et la mette de chaque coté du pupitre.
En fait de papier ce sont des Vélins , chaque Vélin porte un nom , celui de droite porte le nom Talos et celui de gauche Trismegiste.

Nous avons recueilli d'autres témoignages, principalement pour Trismegiste qui incontestablement est le plus grand et massif des deux Moines Hérmetiques.

Ces données demandent une accréditation rouge à deux crânes.

voila les archives de la FIRME sur Le Corpus Hermeticum

Beaucoup de Terraformers intrigués et certainement inquiets d’entendre de si étranges sons se sont débrouillés pour relayer des informations.
Le Temple de Métal du Syndicat Corpus Hermetic... et le Bélier Marteleur géant construit dans l'Arche.

Trismegiste est allé ouvrir à nouveau les séculaires cadenas du Corpus Hermeticum un soir, alors que l'ombre de Phobos s'étalait par cycles sur la surface de Mars.

Le Bélier Marteleur est une machinerie totalement décalée, baroque avec votre environnement.
Une machinerie qui ressemble à un mélange de trébuchet médiéval soudé avec un pivot de cloche de cathédrale.
Cette chose est imposante et remplit entièrement l’entrée du Temple de Métal.

Cette vision renforce encore une fois la sensation qu’une éternité vous sépare des membres du Bouclier Noir.

Trismegiste tire d’énormes cordages pour remonter un contrepoids massif et il s’est en partie fixé lui-même à cette machine.
Il a l’air d’en prendre pour son grade.

Le contrepoids en retombant lourdement sur le sol martien génère des secousses que vous ressentez fortement.

Il règne autour de ce Temple de Métal une ambiance angoissante, en tout cas Trismegiste n’a rien à voir avec votre Adepte ou ceux que vous connaissez.

Le contrepoids retombe et remonte inlassablement sous les efforts du Moine hermétique.

Le Temple de Métal du Syndicat Corpus Hermeticum propage une onde sonore en infra-basse.
Certains affirment avoir entendu des plaintes, des murmures.

La découverte de cette machinerie coïncide exactement avec l'apparition de la structure appellée "La Colonne" reperée par le Satellite géostationnaire de La Firme.

Pourquoi Trismegiste s'était-il fixé à cette machinerie incompréhensible ?

Pourquoi s'infliger de telles souffrances ?

Pourquoi marteler Mars ?

Ces questions resteront sans réponse.

Le Syndicat Cronos a détruit dans son intégralité mécanique le Belier Marteleur avec une attaque nucléaire.
Une attaque conjointe du syndicat Fondation avec une rouille suprême a anéanti tout espoir de réparation.
Ce type de machinerie obsolète a été pulvérisé.

Les Terraformers Eiheidogen Adepte du syndicat Fondation et Wiweb Boss du Syndicat Cronos ont élaboré des plans pour freiner Trismegiste.

Ainsi s'est passée l'histoire.


Le rapport du Major Chimalli, partie 9.
Citation:
Une photographie trouble comme si elle avait été mal prise exprès montre la section au complet des HBM.
Six au total, dans ce qui semblait un Bunker rempli d’instruments de laboratoire, je peux voir des sortes de Moines bizarres s’affairer autour.

L'un deux à l'air grand et fort on dirait qu'il à un fléau une sorte de boule à pointe comme l'on en voit dans des livres historiques.... c'est quoi ce cirque ?

Six armures noires avec une croix blanche gothique devant un bouclier en métal soudée à l’avant de la carcasse.
Six aberrations génétiques fabriquées pour un bain de sang. C’est le seul visuel approuvé par La Firme qui accompagnait le briefing.

Ainsi que l'archive de Trismegiste
Citation:
Une odeur médiévale telle que vos souvenirs terrestres vous la décrivent, la même que dans les églises et autres temples dédiés au recueil et à l’interrogation.

Deux détail vous attire l’œil.
Le premier Moine porte un grand Fléau en métal avec des clous, cet objet à l’air lourd et vous vous demandez s’il se l’est porté tout le trajet quel que soit son endroit de départ..


Autre(s) chose(s) :
Archives du Major Chimalli a écrit:
Ce qu’il faudrait trouver c’est l’endroit d’ou ils proviennent , d’ailleurs on parle de Mars.


Citation:
Archives du Major Chimalli a écrit:
J’aime bien ce nouveau joueur, brutal à souhait et même pas 17 ans un vrai monstre.

Psychobob il s’appelle et il fait la une des journaux people, en plus il est entraîné par Fat Eddy lui-même ce qui en dit long sur son potentiel.


Archive Psychobob a écrit:
Selon les recoupements, Psychobob devrait avoir aujourd’hui dans les 52 ans.


Archives du Major Chimalli a écrit:
Après le repas nous prenions place dans la cathédrale d’acier pour écouter le sermon journalier de l’Adepte Sanctuary (figure jeune et montante au sein de La Firme)Sanctuary n'avait pas son pareil pour embraser un Temple de métal il vous mettait une pêche incroyable...


http://lechantier.cforum.info/t77-Event-sur-la-fin-du-chantier-debut-de-la-casse.htm a écrit:
Le Terraformer deimos rapporte un bout de blindage trés abîmé.
On peut voir dessus soudée une Croix Gothique elle aussi en trés mauvais état.

Trismegiste irradié a procédé à la fermeture finale du Corpus Hermeticum.

Des ruines irradiées.. quelques morceaux vrillés, partiellement fondus de la machinerie qui à chaque tempête martienne se font disperser..

Le Corpus Hermeticum n'aura pas livré son ou ses secrets.
Il paraît qu'il est possible d'en retrouver la localisation, certains Terraformers savent comment y aller.

"Hermétisme est souvent synonyme d'alchimie, mais en réalité l'alchimie est seulement l'une des disciplines de la science hermétique. Le texte fondateur le plus connu de cette science ésotérique est la Table d'émeraude (Tabula Smaragdina), attribuée à Hermès Trismégiste. L'Hermès grec n'étant autre que le dieu Mercure des Romains, qui est aussi le nom d'un des deux principes mis en œuvre par la pratique alchimique, avec le Soufre. Le Soufre et le Mercure alchimiques ne sont pas du soufre et du mercure vulgaires, mais des principes qui présentent des anologies avec ces deux substances. La littérature hermétique s'est répandue dans le monde antique entre le Ier et le IIIe siècle ap.-JC, parallèlement à la pensée chrétienne. Les fragments qui subsistaient encore au Moyen Âge furent regroupés sous l'appellation Corpus Hermeticum par les moines érudits. Le texte de la Table d'émeraude a toujours été traité séparément, il ne figure pas dans le Corpus Hermeticum.

Les ouvrages alchimiques utilisant un langage symbolique codé, compréhensible seulement par les adeptes, par extension, on qualifie d'hermétique un texte, une doctrine incompréhensible, indéchiffrable, inaccessible pour tous, à l'exception possible de quelques très rares initiés.

Ce sens est renforcé par le fait que les alchimistes utilisaient une technique particulière pour clore certains des vases et autres cornues qu'ils utilisaient lors de leurs expérimentations (coction, décoction, sublimation, etc.) qualifiée de fermeture hermétique. Derrière cette expression se dissimulerait un procédé qui consisterait pour certains à boucher le flacon à l'émeri pour d'autre à refermer le flacon sur lui-même en faisant fondre le verre, à moins que le terme ne voile une signification plus profonde.

D'où l'expression clore hermétiquement un bocal, etc.

L'hermétisme est aussi une science occulte fondée sur la recherche intérieure, et inspirée par Hermès Trismégiste. On peut la définir comme un culte où il n'y a pas de révélation, mais où il s'agit de chercher la vérité à l'intérieur de soi. Cette vérité est personnelle à chacun, et n'est pas communicable"

L'allusion à la fermeture hermétique dans ce texte m'intrigue : si on en croit la descriptions des Moines, ils ont réalisé une telle opération sur leurs scaphandres. Bizarre...

Dans un autre registre, celui de Warhammer 40 000, on retrouve aussi l'histoire de guerriers aux armures scellées, les Thousand Sons, où leurs esprits sont enfermés pour l'éternité
Revenir en haut Aller en bas
Minsc
Légende de Bouh
Minsc


Nombre de messages : 7232
Age : 47
Date d'inscription : 29/06/2005

Personnage
Fidélité à Bouh:
Syndicat bouclier noir Left_bar_bleue200/200Syndicat bouclier noir Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Commercant
Race: Humain

Syndicat bouclier noir Empty
MessageSujet: Re: Syndicat bouclier noir   Syndicat bouclier noir Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:05

Talos (11) - Adepte

Copie de l'article Wikipedia sur Talos :

Dans la mythologie grecque, Talos (en grec ancien Τάλως / Tálôs) est un Géant de bronze. Sa généalogie est soumise à diverses versions : il passe parfois pour le fils de Crès et le père d'Héphaïstos[1], parfois pour un automate forgé par Héphaïstos lui-même, mais parfois aussi pour le dernier représentant de la race de bronze[2].

Quoi qu'il en soit, il est présenté comme le gardien de la Crète (donné par Zeus à Europe ou par Héphaïstos à Minos), chargé de faire le tour de l'île trois fois par jour et de repousser les intrus. Son corps étant entièrement en bronze, il était invincible, sauf en un endroit de la cheville où un défaut laissait apparaître la veine unique qui l'irriguait entièrement.

Lorsque les Argonautes firent escale en Crète, ils durent faire face au Géant qui leur lançait des blocs de pierre : il fut vaincu grâce à l'aide de Médée, qui troubla son esprit et en profita pour écorcher sa cheville à l'endroit sensible. Son ichor s'échappa et il mourut.

Dans l'article sur Talos, il est fait référence à la "race de bronze" à laquelle il appartient. Voici l'article sur le Mythe des races métallique (à la fin duquel il est fait référence à Némésis muarf)

Le mythe des races métalliques ou mythe des âges de l'humanité est un récit anthropogonique de la mythologie grecque qui fait pendant au mythe prométhéen.

Il est rapporté pour la première fois par Hésiode, dans les Travaux et les Jours (VIIIe siècle av. J.-C.), et repris ensuite par de nombreux autres poètes.

Le poète distingue cinq races d'humains successives, dans lesquelles l'existence, d'abord idéale, se dégrade progressivement. Chacune de ces races est créée par les dieux de l'Olympe, et vient à s'éteindre après un temps déterminé.

* La race d'or est créée lorsque Cronos règne encore au ciel :

« Ils vivaient comme des dieux, le cœur libre de soucis, à l'écart et à l'abri des peines et des misères : la vieillesse misérable sur eux ne pesait pas ; mais, bras et jarret toujours jeunes, ils s'égayaient dans les festins, loin de tous les maux. Mourants, ils semblaient succomber au sommeil.[1] »

Ceux-là vivent des récoltes que la terre donnait d'elle-même et, après leur mort, sont changés par Zeus en « bons génies de la terre, gardiens des mortels, dispensateurs de la richesse ».

* La race d'argent, parce qu'elle se montre coupable d’hybris, connaît le mal et la douleur : « Ils ne savaient pas s'abstenir entre eux d'une folle démesure. » Elle fut finalement ensevelie par Zeus, courroucé de ne les voir rendre aucun hommage aux dieux.

* La race de bronze est une race guerrière, « fille des frênes, terrible et puissante » : également coupable d’hybris, elle finit par s'anéantir elle-même.
* La race des héros, « plus juste et plus brave », est celle des demi-dieux engendrés par les immortels venus s'unir avec les mortelles. Leurs histoires sont racontées dans les épopées antiques ; les plus méritants sont placés par Zeus dans les Îles des Bienheureux.
* La race de fer, actuelle, « [trouvera] encore quelques biens mêlés à [ses] maux ». Elle annonce pourtant une race future, où :

« (...) l'hôte ne sera plus cher à son hôte, l'ami à son ami, le frère à son frère, ainsi qu'aux jours passés. À leurs parents, sitôt qu'ils vieilliront, ils ne montreront que mépris : pour se plaindre d'eux, ils s'exprimeront en paroles rudes, les méchants ! et ne connaîtront même pas la crainte du Ciel. »

Indignées, Aidos et Némésis quitteront alors la terre pour se réfugier dans l'Olympe, laissant l'humanité seule avec ses souffrances.
Revenir en haut Aller en bas
Minsc
Légende de Bouh
Minsc


Nombre de messages : 7232
Age : 47
Date d'inscription : 29/06/2005

Personnage
Fidélité à Bouh:
Syndicat bouclier noir Left_bar_bleue200/200Syndicat bouclier noir Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Commercant
Race: Humain

Syndicat bouclier noir Empty
MessageSujet: Re: Syndicat bouclier noir   Syndicat bouclier noir Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:06

Grand Ordonnateur (12) - Boss

TEQUIMILOANI.

Frere reliquaire qui rejoignait Mictlan, échappé du bouclier noir.
Fut détruit par des attaques nucléaires avant d'atteindre son but.

Signifie "Celui qui ensevelit les morts."
Etait peut-être en mesure d'arreter Mictlan ?


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syndicat bouclier noir Empty
MessageSujet: Re: Syndicat bouclier noir   Syndicat bouclier noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syndicat bouclier noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndicat
» Syndicat B.O.S.S
» Syndicat KCS Metateur
» Syndicat Melpomene
» Syndicat Putrefacteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance APB :: Forum Public :: Univers T.E.M. :: Cadre RP du jeu :: Les PNJ de T.E.M-
Sauter vers: