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 PNJ indépendants

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Minsc
Légende de Bouh
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MessageSujet: PNJ indépendants   PNJ indépendants Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:49

Intervenant (8 )

aucune info actuelle

Lulu l'embrouille (8 )

Alignement Chaotique/neutre
Méthodes de combat : baston classique.

Possède un emplacement dans le marché noir , pourvoyeur de tout un tas de choses , d’objets parfois vivants.
Peu éduqué et parlant une sorte de patois Martien il est à l’origine de bien de problème pour certains Terraformers qui par crédulité ou manque d’expérience n’ont sur que faire des objets achetés à Lulu l’embrouille.

Coatl l'executeur (12)

Semble participer aux rédemptions.

A noter : Coatl en Nahuatl (en gros la langue des Aztèques) signifie "Couleuvre" (serpent, quoi ^^).

Sachant que le terme "Couleuvre" ne s'applique pas seulement aux petits serpents "inoffensifs" de nos contrées : par exemple, en Guyane, les Anacondas sont appelés "Couleuvres d'eau" et les Boas Constricteurs "Couleuvres de terre".

Je copie ici à tout hasard l'article de Wikipedia concernant la symbolique du serpent (ok, c'est long et complexe, mais ça nous permettra peut-être de comprendre quelque chose...) :

"La symbolique du serpent est l'une des plus profonde et complexe. Il n'est guère de cultures et de mythologie qui n'ait son Grand Serpent, presque toujours marin et ambigu, sinon ambivalent. Serpents et dragons, amphisbènes, basilics, guivres, hydres, chimères, les monstres ophidiens sont présent sous de nombreuses formes dans presque tout les folklores, soit qu'ils soient associés à la Belle dont ils ont la garde soit que se soit le Héros qu'ils initient comme Fàfnir et Sigurdr, ou encore Jason et Médée avec le très célèbre gardien de la Toison d'Or. Le Grand Serpent, le Trimégiste, cosmogonique ou cosmique ne cesse de hanter notre imaginaire commun depuis Ras Shamra au Loch Ness ; il cristallise nos peurs, nos angoisses, nos imaginations, nos désirs, nos espoirs. On remarquera d'ailleurs que la figure serpentine est souvent présente dans les "hallucinations" chamaniques ou non provoquées par des plantes psychotropes.

Quand il se mord la queue, comme dans certaines de ses représentations, par exemple l'"Ouroboros", il est le symbole du cycle infini de la vie et de la mort. Il se retrouve non seulement en Grèce antique mais aussi dans de nombreuses civilisations sous un autre nom ; ainsi, le serpent qui enserre, en quelque sorte, l'entière création entre ses anneaux, entoure et comprend tout ce qui est, emblème de toute perfection. C'est aussi Midgardsormr , le Grand Serpent de la mythologie Nordique qui vit dans la "Grande Mer" primordiale qui entoure le monde du milieu (Midgard, d'où son nom), la terre des hommes au centre de laquelle se trouve la terre des dieux, Asgard. Au delà de la Mer et des anneaux protecteurs de Midgardsormr se trouve Utgard où sont les puissances mauvaises et destructrices, les Géants et les Forces du Chaos ; en mordant sa queue il assure au monde humain sa cohésion et sa solidité. Au centre de ce monde conçu comme un gigantesque fuseau se retrouve l'axe du monde, Yggdrasil, le grand Arbre Sacré qui peut-être le Grand Serpent lui-même parce qu'il est parfois appelé Jörmungandr (Baguette magique/géante) comme Midgardsormr dont la fonction est la même : assurer la cohésion de l'Univers, sans lui c'est le Ragnarök. Le mythe nordique a donc besoin d'un héros pour contrer cette peur de l'anéantissement total : Thorr, qui tente une fois de pècher Midgardsormr sans y parvenir puisque empêché par un géant témoin du combat ; le duel entre le Grand Serpent et le dieu du tonerre se terminera avec la mort des deux lors du Ragnarök[1] . On retrouve cette idée dans le Mahâbhârata qui assimile le Grand Serpent sous le nom de "Pinâka" à l'arc de "Siva", le Grand Serpent-arc-en-ciel enroulé avec la corde qui sert à tendre l'arc. Cette image est lourde de signification car l'arc-en-ciel est toujours perçu comme un pont entre le ciel et la terre. Enfin lové sur lui-même il évoque l'éternel recommencement ou la spirale infinie, voire la double élipse de l'acide désoxyribo-nucléique, commune à tous les êtres vivants, qui les rend à la fois si divers et si semblable ! Comme lui le serpent associe les contraires, réconcilie les antagonisme qui désolent notre entendement. Il faut avouer que cet animal dépourvu de membres a quelque chose d'inquiétant pour les bipèdes que nous sommes, lui qui ne craint aucun prédateur sinon l'homme et la mangouste, grâce à son poison si dangereux ! Et certainement aussi que sa forme éminemment phallique nous a fait le grandir vers le fantasme de la Totalité aussi bien que vers l'incarnation suprème du Vice. Après tout, dans la symbolique judéo-chrétienne, le serpent représente le Mal, la tentation. Dans la Genèse, le Satan prend la forme d'un serpent pour inciter Ève à manger le fruit défendu. Dans son Apocalypse Saint Jean représente Satan, le Diable, comme le Serpent ancien, le séducteur des nations. On le retrouve aussi comme dragon marin, Rahab (en "Job", 16 - 12) ou le légendaire serpent Léviathan ("Isaïe", 27 - 1). C'est contre lui que JHVH engage un combat mémorable ("Exode", 34 - 22) et inaugure ainsi le début des temps. Le Léviathan est aussi présent dans les poêmes mythologiques phéniciens de de Ras-Shamra (1300 avant notre ère). Parce qu'il est l'ennemi au moins potentiel du farouche fils d'Odin, le Serpent a fini par être associé aux créatures du Mal, il est devenu le fils de Loki, dieu du désordre et de la ruse.

Dans la Bible, le serpent c'est le symbole du Jesus Christ, dans Son qualité de Sauveur: Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, Jean 3:14.

Le serpent ne peut être regardé en face, comme le Soleil dont il semble l'antagoniste parce que le serpent qui a les paupières soudées ne cille pas ni ne semble jamais dormir. Opposé au "Feu Primal" il est cependant fortement associé à la Terre à cause de son mode de déplacement. Puisque chthonien et rival de la lumière primale, il est donc associé au monde des morts, il est lunaire ; certainement aussi parce que son corps étrangement froid semble se passer de la chaleur de la vie. Puisqu'il connaît les secrets de l'après-vie et qu'il est une figure de patience, il devient symbole de toute sagesse et de gnose ; il est souvent le hiérophante du héros perdu (comme Sigurdr encore ainsi que Marduk). Il possède un savoir inquiétant et mystérieux, essentiel et vital, capable de révéler l'avenir et le passé. Il est aussi associé à l'Eau parce que ses écailles le rapprochent du poisson (sinon que comme tout les reptiles elles sont soudées contrairement aux poissons) et par sa reptation qui le font se mouvoir comme une vague mouvantes. Il est l'être qui se joue des catégories topiques, semblable de corps et de régime qu'il habite dans l'eau ou sur terre ; rien d'étonnant alors que plusieurs mythes l'aient doté d'ailes. Le Grand Serpent porteur de connaissance,évoque un autre porteur de lumière : le Lucifer pré-chrétien qui lui aussi était représenté par un serpent ailé. On retrouve aussi le serpent ailé dans la figure amérindienne bien connue de Quezacoalt (pour les anciens mexicains, Kukulcan pour les Mayas, Gucumatz pour les Quichés), le dieu pacifique et dieu éducateur ainsi que dans l'ancienne Égypte où on le retrouve peint sur les sarcophages, gravé sur des monolithes et dans les pierres des pyramides et des temples. La tradition amérindienne attribue à Quezacoalt l'invention du tissage, de la céramique et du zéro, c'est à dire des mathématiques associés, avec la précisions que l'on sait, à l'astronomie.


Le serpent est aussi l'animal qui se régénère puisque la saison venue il mue, il change de peau : il fait peau neuve. Voilà bien certainement l'une de nos plus vieille aspirations chimérique : la jeunesse éternelle, rené, rajeuni ou plutôt jamais mort puisqu'il est bien le proche ami de la Grande Faucheuse, lui le grand secret des Alchimistes pour qui la pierre philosophale est logée dans sa tête oblongue. Il semble souvent s'opposer à un dieu, au Dieu, à l'aigle, symbole de Zeus olympien qui affronte Typhon, le Satan qui s'oppose au Dieu biblique, Marduk et Tiamat, Thorr pêchant Midgardsorm (terrifié et momentanément paralysé par son regard), Thraetona et Azi Dahaka en Iran, Apollon et Python, Héraklès et l'Hydre de Lerne, Saint Georges et le Dragon... Toute les traditions ont des reptiles titanesques et volants qui mêlent la puissance physique à l'intelligence, tandis que d'autre opposent au travers du serpent et du héros salvateur, la domination de l'esprit sur le corps, ou la domination de l'homme sur la nature, ou sa nature sauvage. Toute l'idée de morale, au travers de l'idée du bien sur le mal, se tient dans cette opposition ou non de l'homme avec la nature et selon qu'elle est pressentie par les populations.

Le passage dans cette traditions culturelle provoque une « divinisation » de la nature (anti-paganisme) vers la sacralisation de la parole divine, du Père-Esprit-Dieu universel, dont les tables de la loi sont l'incarnation première. Ce passage d'une nature divine à une nature à dominer (Noé descendant de l'arche) et se retrouve intégralement aujourd'hui, bien que la nature ne soit plus autant connue comme un être malfaisant à dominer.


Dans le bouddhisme tibétain, le serpent représente l'aversion, l'un des trois poisons de l'esprit.

Chez les Grecs anciens, le serpent python est l'hôte du temple de Delphes d'où Socrate tirera sa devise, « connais-toi toi-même », celle-ci étant écrite au fronton de ce temple. Il représente ici le symbole même de la sagesse philosophique, le pouvoir de la connaissance et du savoir. Le serpent est aussi un des attributs du dieu des médecins Esculape. Chez les Hindous le serpent Kundalini est le canal d'énergie central qui relie ensemble les 7 chakras dans une double élipse qui n'est pas sans évoquer à nouveau la chaîne de l'A.D.N. Le caducée pourrait lui aussi faire penser à la molécule d'A.D.N. Toujours le Serpent plonge sans crainte dans nos plus anciennes angoisses viscérales, vers l'inconnu de l'homme, la nuit, le fond des mers et la mort."


Pilia l'ancien (13)

Signification de Pilia en Nahuatl :

PILIA:
pilia > pilih, honorifique de pi.

PI:
pi > pī-.
*~ v.i., s'arracher les poils.
*~ v.t. tla-., peler, arracher, cueillir.

Bon... vu comme ça, ça veut pas dire grand chose. Cependant, à la vue des autres mots comportant "Pili" dans le dictionnaire de la langue Nahuatl (http://sites.estvideo.net/malinal/index.html), il semblerait que ça ait un rapport avec la vieillesse (rides, etc...).

Confirmation par son descriptif de fiche:

La vieillesse est à ma porte. Mon sang est chargé de poussière Martien et mes jours comptés. J'ai bâti Mars comme d'autres milliers mais le meilleur de moi-même, ce rien de lumière qui m'éloigne de tout. Je le dois à quelques salauds inconsolés qui, victimes de la rigueur de leur cynisme, ne pouvaient plus s'attacher aucun vice.Mars sera bleue et douce. Je dispenserai mon savoir et mes impositions de main à tout Terraformeur qui doute. Le rouge aura mon mépris , le rouge m'a usé.


Dernière édition par le Sam 14 Juil - 21:15, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: PNJ indépendants   PNJ indépendants Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:50

Argoth le Fielleux (10)

Une petite recherche "Argoth" sur Wikipedia donne des résultats surprenants : la seule référence qui y apparait est "Peste Noire"..

Extrait des archives officielles
Terraformer en marge des autres est difficile, mais voici un homme qui s’est illustré avec un don très particulier : celui de tirer juste avec un taux de réussite de plus de 98 % !

Argoth le Fielleux n’est pas un enfant de Mars, il vient d’une colonie orbitale, un de ces nombreux bouges en suspension autour de la planète Terre, et y serait né.
Il aime déclamer des vers, des proses et cite souvent Baudelaire ou Rabelais.
Je ne sais s’il est intelligent, peut être est-ce une véritable folie ou une exceptionnelle capacité mémoristique de sa part.

Son goût porté sur l’individualisme et l’obscur, l’a souvent écarté des cercles associatifs ou d’entraides.
C'est une sorte d’électron libre, salarié de La Firme, qui va et vient au gré des opportunités.
Il fut mouillé dans de petits empoisonnements, des sortes de contrats bas de gamme qui lui valurent son surnom «Le Venin », parce que c’était un de ses trucs préférés : instiller du poison dans des plats, des boissons, des trucs à la Borgia.

Classé comme «peu net» par certains corps médicaux, il s’est spécialisé dans les véhicules lourds de manutention de quai.
Argoth, selon le recensement «frais» en date de La Firme, posséderait un Kréator modifié extrêmement puissant mais aussi excessivement onéreux à entretenir, du moins pour un seul homme.

Un de ses signes distinctifs est un Désert Eagle, lui aussi modifié (la légende raconte toujours que sa capacité de tir est de dix balles, ce qui rend cette arme unique).

L’on peut noter un détail historique intéressant et peu connu à propos de cette arme : elle aurait été entièrement montée par un artisan réputé, dans un des bouges orbitaux (je vous retrouverai le nom, M. Slavomir, ça commençait par Got... quelque chose, un genre de nom pas possible).
On raconte qu’au lieu d’un métal traditionnel, sur l’une des faces de la crosse, est inséré un métal particulier issu d’un engin de guerre très ancien, une sorte de relique néfaste sortie du tombeau.
L’artisan y aurait laissé une cinquantaine de limes et n’aurait (toujours d'après la légende) pas réussi à effacer de minuscules numéros de série.

Percer la plaque aurait pris plusieurs mois : en effet, il fut obligé d’attendre un laser de mine en transit dans un cargo-soute.
Soudoyer les hommes de gardes ainsi que la caste des Dockers, fut tout aussi difficile que d’ouvrir les vingt caisses du laser minier de 5 MW (un laser minier industriel coûte dans les 89.500.00 Témis et pèse un poids de 24 tonnes une fois monté).

Ouvrir les caisses, trouver les têtes du système à impulsion MW pour les désaccoupler, monter un déviateur MW à faisceau 2mm pour arriver enfin à percer le blindage inconnu, tout cela a dû se faire dans un bel état de stress et de tensions.

Argoth et l’artisan réussirent leur deal, la plaque fut percée et ajustée au Désert Eagle unique en son genre.
Les mois passèrent et Argoth continuait sa vie en allant de bouges orbitaux en épaves orbitales.

Tout se passa bien jusqu’à l’histoire du site Soochow sur Mars.

Il est stipulé dans un rapport d’accréditation marron, qu’un laser minier a eu une défaillance alors qu’il était en phase de marche pour des analyses.

Il y a eu des morts, et le cartel La Firme qui possède les contrats d’exploitations de la Rouge aurait perdu l'un de ses éminents foreurs spécialistes.

La Firme n’aime pas trop que l’on touche à son matériel et les expertises ont relevé les empreintes d’un certain Argoth Iztlactli alias Le Venimeux, L’Hostile ou le Fielleux, selon ses lieux de vie.

Depuis, La Firme l'a trouvé dans l’espace et maintenant il vit sur la Rouge. A noter que Mars serait la première planète ou Argoth aurait posé les pieds.

La Firme le laisse en dehors des zones de vivance, dans les plaines lointaines. Il apparaît évident qu’Argoth a une dette mais aucune information n’a filtrée.

On raconte aussi qu’il s’est mis en porte-à-faux avec le Grand Ordonnateur, qu’il serait compromis avec les B.O.S.S, bref qu’il serait mouillé sur Mars, dans l’espace et même dans les éons.

En fait, il faut l’éviter comme la peste, ce type est dangereux.

Anathagor, infiltrateur rédempté au service de La Firme.
(Je vous signale que les difficultés de renseignements m’exonèrent de sept mois. A votre bon rappel).

Point obscur : paiement de l’arme. Avec quoi Argoth a t'il payé l’artisan ? J’ai des hypothèses, elles sont glissées dans l’accréditation à trois crânes.

détail sur Argoth Iztlactli

IZTLACTLI (Nahuatl):
iztlactli:
Salive, bave, venin.

Est dit du serpent acōatl ou tlīloōātl. Sah11,71.
*~ métaph. qui désigne le mensonge, l'envie.

Son texte de présentation est un extrait d'un poème de Baudelaire :

Une Charogne

Rappelez-vous l'objet que nous vîmes, mon âme,
Ce beau matin d'été si doux :
Au détour d'un sentier une charogne infâme
Sur un lit semé de cailloux,

Les jambes en l'air, comme une femme lubrique,
Brûlante et suant les poisons,
Ouvrait d'une façon nonchalante et cynique
Son ventre plein d'exhalaisons.

Le soleil rayonnait sur cette pourriture,
Comme afin de la cuire à point,
Et de rendre au centuple à la grande nature
Tout ce qu'ensemble elle avait joint ;

Et le ciel regardait la carcasse superbe
Comme une fleur s'épanouir.
La puanteur était si forte, que sur l'herbe
Vous crûtes vous évanouir.

Les mouches bourdonnaient sur ce ventre putride,
D'où sortaient de noirs bataillons
De larves, qui coulaient comme un épais liquide
Le long de ces vivants haillons.


Tout cela descendait, montait comme une vague,
Ou s'élançait en pétillant ;
On eût dit que le corps, enflé d'un souffle vague,
Vivait en se multipliant.

Et ce monde rendait une étrange musique,
Comme l'eau courante et le vent,
Ou le grain qu'un vanneur d'un mouvement rythmique
Agite et tourne dans son van.

Les formes s'effaçaient et n'étaient plus qu'un rêve,
Une ébauche lente à venir,
Sur la toile oubliée, et que l'artiste achève
Seulement par le souvenir.

Derrière les rochers une chienne inquiète
Nous regardait d'un oeil fâché,
Épiant le moment de reprendre au squelette
Le morceau qu'elle avait lâché.

Et pourtant vous serez semblable à cette ordure,
A cette horrible infection,
Étoile de mes yeux, soleil de ma nature,
Vous, mon ange et ma passion !

Oui ! telle vous serez, ô reine des grâces,
Après les derniers sacrements,
Quand vous irez, sous l'herbe et les floraisons grasses.
Moisir parmi les ossements.

Alors, ô ma beauté ! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !

Charles Baudelaire (1821- 1867)


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 20:18, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: PNJ indépendants   PNJ indépendants Icon_minitimeSam 14 Juil - 21:15

Mictlan (1) 666 points !

Dans la mythologie aztèque, Mictlan est le royaume des morts à l'exception des guerriers morts à la guerre et des femmes mortes en couches. Il est situé au nord.

MICTLAN:
mictlān:
*~ toponyme, communauté rattachée à la province tributaire de Tochpan.
Localisation, Castillo de Teayo, Ver.
Le glyphe, Kingsborough I 112 Codex Mendoza Lám 54 fig.7. présente sur un homme mort, micqui, avec comme infixe un haricot etl.
Ville du pays mixtèque qui possédait des édifices célébres pour leur beauté architecturale (Clav.).

Mictana a été sauvé du site d'extraction Soochow situé à 200 km d'Ares Vallis.

Seul survivant de la catastrophe sur une équipe de 75 personnes.
Un accident serait survenu dans un puits de forage alors que normalement, l'optimisation des dangers réduisait à un très faible pourcentage la possibilité d'une explosion.
C'est pourtant ce qui arriva.

L'analyse de la mémoristique d'une caméra de classe WS2 (caméra épaule sur scaphandre) embarquée n'a pas réellement explicité le pourquoi de l'accident.
L'on voit une sorte de brume qui se répand dans le boyau et masque le groupe de Terraformers (Mictana en tête d'exploration).

Quatre mois de coma et handicapé moteur sur plusieurs échelons.
Son nez est manquant et sa survie inexpliquée à ce jour.

Le Grand Adepte du Haut commandement s'est intéressé à lui alors que contre toute attente, Mictana Debrowskana une nuit se leva, puis agressa une partie du personnel hospitalier de nuit.

L'équipe de jour trouva Mictana assis sur le sol parmi les débris humains de ses victimes.
Maîtrisé par les gardes d'élite, Mictana fut mis en placement psychiatrique.

Le Grand Adepte du Haut Commandement après étude, décida que des facteurs irrationnels et ésotériques existaient chez l'ancien expert en forage.

Mictana Debrowskawa n'expliqua jamais grand chose sur la tragédie du site Soochow, ni pourquoi la tuerie de l'hôpital.

Il parla quelques rares fois que les reflets étaient en lui et qu'il avait un travail à accomplir.
Il dit aussi s'appeler Mictlan et non Mictana.

La firme procéda à son déclassement, ses distinctions et pouvoirs furent retirés.

Son statut de vétéran de plusieurs années à arpenter Mars fut remis à zéro, comme pour n'importe quel nouvel arrivant.
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