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 Objets et artefacts : utilités et caractéristiques

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MessageSujet: Objets et artefacts : utilités et caractéristiques   Objets et artefacts : utilités et caractéristiques Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:05

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MessageSujet: Re: Objets et artefacts : utilités et caractéristiques   Objets et artefacts : utilités et caractéristiques Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:19

Extraits des archives officielles: quelques descriptions

Les Armures Carbonisées sont des restes de Scaphandre de Terraformation.

Une des règles de La Firme est que chaque Terraformer reste responsable de ses faits, gestes et paroles.

Mal se comporter passe encore, chose courante s’il en est comme dans chaque colonie de dures et durs à cuire, mais il existe une méthode brutale et très efficace pour arracher de la surface de Mars un Terraformer nuisible dans les zones de vivance.

Le Terraformer nuisible est soudé avec son Scaphandre de Terraformation sur une Dalle du Purgatoire.

Nous passerons ce chapitre pour en revenir à l’Armure Carbonisée… C’est précisément ce qu’il reste des alliages complexes qui n’ont pas fondu lors de la rentrée spatiale, après les 48 heures de révolutions.

Ces Armures sont recherchées par une certaine partie de la population.

Des Terraformers se sont mis en tête de se constituer des gardes du corps grâce à des cadavres animés, et n’auraient rien trouvé de plus intelligent que de leur souder ces restes carbonisés pour les rendre résistants.

M. Slavomir, sachez que je m’offusque de telles pratiques et que les Terraformers exécutant ces rituels abjects doivent être rédemptés.
Jusqu'à ce jour, personne n’a prouvé que de tels délires malsains fussent possibles. Certaines personnes entretiennent un climat de peur en agitant les spectres de vieux croquemitaines terrestres.

Du coup, au lieu de venir à notre amicale de cruciverbistes, nos abonnés courent le désert à la recherche de cadavres. C’est ignoble.

Il faudrait aussi empêcher l’insertion de ces restes d’armures qui sont des tombes, dans la niche d’offrandes du Temple de Métal géant central.

Les personnes mettent n’importe quoi comme offrande pour peu qu'elles récupèrent quelques relents de ferveur.
Je suggère donc la mise en place d'une grille avec un garde, pour empêcher toute personne déviante de faire n’importe quoi.

Je profite de ce courrier pour vous rappeler que les subventions à notre club n’ont pas été reconduites depuis deux années système SOL.

Jean-Guillaume de la Ligue de la Bonne Morale.

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Coeur putréfié

Note de service sur ces Reliques étranges.

Il existe sur Mars des tribus.
Bien que leur existence soit discrète, elle n’en est pas moins réelle.

Dispatchés et oubliés, ces clans survivent grâce au troc.
Composés en moyenne d’une douzaine d’individus par tribu, ces clans errent à la surface ou sous la surface de Mars.
Souvent parasités ou illuminés, leur régression intellectuelle est frappante mais surtout entretenue...

Une des raisons de leur survie dans l’enfer martien est qu’ils ne sortent pas et restent confinés dans d’anciens Bunkers de survie, des cavités souterraines rendues étanches, des cabines d’engins de Terraformations abandonnés ….

Les Cœurs putréfiés proviennent en grand partie de ces groupuscules.
Un savoir-faire tribal s’est développé autour d’une gestuelle empreinte d’ésotérisme et de vaudou à but néfaste.

Ces Clans ne survivent que grâce à d’autres Clans qui savent où trouver ces constructeurs de Reliques.
En effet ce sont eux qui les maintiennent en vie (par système de perfusion ou injection de protéine, d’après les éléments retrouvés dans des caches).
Ce sont toujours eux qui vérifient les appareils qui distillent de l’oxygène dans les cabines ou anciens Bunkers ou cavités naturelles…

Une évolution humaine inquiétante, un groupe plus élaboré maintient en vie des personnes qui s’enfoncent dans la bestialité.
En échange d’un savoir-faire primitif et ésotérique ces derniers leur apportent l’air, la chaleur et les calories alimentaires pour survivre.
La Technologie et la survie contre des Reliques.

Quel Clan serait le plus néfaste ?
Sûrement celui qui apporte les cadavres aux tribus primitives.
Il est vrai que Mars en quelques centaines d’années de colonisation, n’en manque pas de cadavres …
On parle aussi de disparitions, de Terraformers volatilisés en plein travail, capturés et abattus comme de vulgaires pièces détachées ou pourquoi pas de gibier.

Les perfusions coûtent cher et sont difficiles à voler ou intercepter, il y a comme dans les temps terrestres reculés des traces de cannibalisme.

Je compléterai plus tard cette note car un troisième clan interagit avec les deux, c’est assez récent comme recoupement.
Une infiltration sera peut être envisagée avec du personnel formé mais ça sera difficile.
Je termine cette note de service car l'alarme sonne de nouveau, le Syndicat B.O.S.S viendrait de capturer un Terraformer, plutôt jeune et inexpérimenté.

Grand Adepte du Haut Commandement.

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La liqueur de Crâne

C’est un objet morbide dont l’utilisation révèle une monstrueuse déviance de la part des Terraformers qui fabriquent ces objets.

A vrai dire il n’est plus question de Terraformers mais de Castes ou un mix de Castes tribus.

La Liqueur de Crâne est un Artefact Vaudou, un Artefact puissant.
Il s’agit d’un Crâne de Terraformers trouvé sur Mars et ce dernier est modifié.
Une calotte de métal composé de reste de casque de Terraformation est visée sur le pourtour du Crâne.

L’intérieur est rendu étanche grâce à une sorte de poix qui cale une fiole ronde en verre.

La fiole est emplie de cette fameuse « Liqueur de Crâne » dont la composition reste toujours non décryptée.
Un petit robinet situé sur un tuyau qui sors entre les mâchoires peut être actionné pour faire couler le liquide gluant.

La Liqueur de Crâne est utilisée par les Terraformers qui se sont égarés à la surface de Mars.
Parfois blessés , en panne de Turbine avec le Betrayal ou d’une sévère crevaison le destin est impitoyable.

Une simple panne sèche de réservoir d’hydrogène et la vie s’arrette , en plein désert profond le Terraformers ne peut que contempler sa fin inéluctable , seul et souvent terrifié.

Voir sa mort venir à grands pas à chaque minute qui passe peut faire prendre des décisions terrifiantes.
Le Terraformers voit son véhicule en panne et tout autour de lui des plaines rouges immenses à –69°

Son Scaphandre de Terraformation énumère les minutes d’oxygène restantes , puis les secondes …puis s’affiche la réserve à zéro.

Perdre sa vie par asphyxie est une horreur absolue surtout enfermé dans un lourd Scaphandre.
La victime est secouée de soubresauts et spasmes violents.
La peau devient bleue , la cage thoracique brûle et l’angoisse du dernier instant submerge tout.

Pour éviter ceci il existe un Artefact Vaudou trouvable dans le marché noir.
Le Terraformers coincé en plein no mans land à encore son choix , il peut boire une liqueur de Crâne.

Une fois l’ingestion effectuée la vision se brouille puis le néant recouvre le Terraformers comme un linceul.
La Liqueur de Crâne préserve le cerveau de tout dommage des 3 minutes lié à une alimentation en air déficiente et protège les tissus en se mêlant à la circulation sanguine.

Il reste encore des Grands mystères sur Mars , particulièrement la Caste des necro-chirurgiens.

Les rumeurs racontent que les membres de cette caste « ressentent » le moment ou une Liqueur de Crâne est bue et se sont eux qui vont chercher le corps avec un marqueur spécial fournit par leur propre satellite géostationnaire c’est une caste très riche , peut être des restes corrompus de l’ancien Cartel Mostra.

Ils récupèrent le corps pour l’emmener dans leurs concessions et procéder à de mineures ablations ou greffons.
Le culte des tissus vivants fait parti de leur dogme alors ...

les necros-chirurgiens peuvent inciser le corps , racler un os , prélever un morceau de tissu , parfois graver des symboles sur les cotes flottantes avec de micros roulettes dont la poudre de l’abrasion est aspirée et récupérée avec préciosité.

Le corps est purgé de La Liqueur de Crâne.

Le Terraformer se réveille de 24h a 48h plus tard dans son Bunker sans avoir perdu un seul point de compétence mais …..avec une petite incision chirurgicale sur le corps.

Si un Terraformers est en panne et que personne ne peut le sauver à temps et qu’il ne possède pas un Crâne empli de Liqueur il ne lui reste plus qu’à affronter sa mort et à la vivre en direct avec courage et honneur.



Dans ce cas ce sont les équipes de secours qui rapatrient le corps , identifient la concession puis confient le cadavre aux Adeptes pourpres de La Firme pour une incantation de vie.

Seulement le Terraformers aura perdu quelques points de compétence au hasard durant son agonie de maniere définitive.

La Firme recommande à tous ses Terraformers de ne faire aucun commerce illégal d’Artefacts impies.
La liqueur de Crâne est abjecte et les cicatrices des opérations de la Caste des Nécros-Chirurgiens cachent des choses sûrement ignobles.

Pour tout Terraformers partant en mission, assurez-vous d’avoir un train de pneus de rechange, des réserves d’air et d’hydrogène pour alimenter la Turbine.

Gérez bien la météo et ne partez pas pour plusieurs jours chaque kilomètre dans le désert profond augmente les risques.

Ne descendez jamais de votre véhicule ! Restez protégé dedans !

Note de Boris Slavomir,

Additif sur La Liqueur du Crâne, on dit qu’un certain « Alambic du Collectif » sous couvert d’une eau de vie fabriquerait aussi de manière partielle de la Liqueur de Crâne pour alimenter le Marché Noir.
C’est un sujet à surveiller encore faudrait il localiser cet Alambic , peut être une taupe à rémunérer.
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