Alliance APB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Au pays d'Inuzuka

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Minsc
Légende de Bouh
Minsc


Nombre de messages : 7232
Age : 47
Date d'inscription : 29/06/2005

Personnage
Fidélité à Bouh:
Au pays d'Inuzuka Left_bar_bleue200/200Au pays d'Inuzuka Empty_bar_bleue  (200/200)
Classe: Commercant
Race: Humain

Au pays d'Inuzuka Empty
MessageSujet: Au pays d'Inuzuka   Au pays d'Inuzuka Icon_minitimeMer 26 Avr - 16:56

Le soleil amorçait sa descente a la rencontre de la terre, et les ombres des deux voyageurs commençaient a s’étirer, comme si elles voulaient exister le plus possible avant de disparaître dans la nuit qui s’annonçait.

- Bienvenue dans mon pays natal ! , s’exclama l’homme aux cheveux blancs.
Nous voici arrivés aux portes d’Edo…

- Les paysans que nous avons croisé parlaient de Tokyo, lui répondit son compagnon, un chauve avec un petit hamster sur l’épaule.

Inuzuka (tel était son nom) eut un sourire et posa une main amicale sur l’épaule de son camarade.

- Peu importe le nom que les hommes peuvent lui donner au cours des siècles, ceci restera a jamais le lieu ou mon défunt shôgun repose. Rentrons maintenant et allons admirer cette belle ville, nous avons de la chance, les cerisiers sont en fleurs…

Ils se dirigèrent vers UenoKoen, une colline réputée ou de nombreuses personnes étaient installées sur des nattes de paille, buvaient, mangeaient et dansaient auprès des cerisiers qui bordaient une grande allée centrale. Inuzuka expliqua qu’il s’agissait du rituel Ohanami (« regarder les fleurs »), sacré pour bon nombre de japonais et permettant de garder toujours le contact avec la terre de leurs ancêtres.

Les couleurs chatoyantes du soleil couchant se mêlaient a celles des cerisiers…Le spectacle était superbe. En redescendant de la colline, ils passèrent devant l’étang Shinobazu. L’eau se teintait de rouge et orange, conservant des reflets plus bleus acier a l’ombre des arbres. Cette vision apaisait les âmes fourbues des deux compagnons de route.

Ils traverserent ensuite Shibuya, le Ku (« quartier ») le plus huppé de la ville ou la population rivalisait d’ingéniosité et de déguisement pour attirer l’attention, pour arriver vers Asakusa.

L’homme chauve, visiblement étranger a ce pays, admira un instant les statues des dieux du vent et de la foudre, situées a l’entrée de la Kaminari-mon (« porte du tonnerre »), censés éloigner les mauvais esprits du quartier.
Apres la porte s’étendait une vaste galerie éclairée par des centaines de lanternes de papier blanc calligraphiées en noir et rouge, bordée par des échoppes traditionnelles et des boutiques.

Des odeurs de tatami, de bambou, d’encens, de soja grillé, de crêpes fourrées aux haricots rouges se mêlaient au fur et a mesure que les deux voyageurs avançaient.
- Non, Bouh ! ………..ha, trop tard !
Le hamster avait dévalé l’épaule du grand guerrier tatoué pour grignoter quelques douceurs en pâte de riz. Le marchand ria, puis leur donna un petit sachet pour la route qui les menait aux temples.

Dembo-in, Asakusa-jinja, et surtout, Senso-ji, le plus ancien temple de Tokyo, étaient proches.
Apres s’être purifié le corps a la fumée d’encens, Inuzuka rentra dans le temple pour prier, tandis que Minsc attendait dehors.

°o0 Quelle drôle de pays, tout de même. Tout cela est tellement ….différent….Mais cela semblait lui tenir a cœur d’emmener Bouh a la rencontre de ses ancêtres. J’espère que les autres ne se seront pas perdus en route, et qu’il ne leur est rien arrivé de grave depuis cette tempête en mer…0o°

Perdus dans ses pensées, Minsc n’avait pas prêté attention a des voix familières qui se rapprochaient…
Revenir en haut Aller en bas
Inuzuka
Guerrier Bouhien
Inuzuka


Nombre de messages : 375
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2006

Au pays d'Inuzuka Empty
MessageSujet: Re: Au pays d'Inuzuka   Au pays d'Inuzuka Icon_minitimeMer 26 Avr - 17:50

Inuzuka se retourna lorsqu'il crut entendre des voix familières, il se retourna vers Minsc et Bouh.

- Mes amis? Je crois que la mer nous à rejettés de nos amis sur les rives de mon Pays

Minsc se retourna ainsi que Bouh qui lacha sa friandise au riz pour voir arriver un groupe qui faisait beaucoup de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays d'Inuzuka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance APB :: Forum Public :: Quartier Litteraire :: Bibliotheque des Chroniques Bouhiennes-
Sauter vers: