|
|
| L'origine de l'APB | |
| | Auteur | Message |
---|
Minsc Légende de Bouh
Personnage Fidélité à Bouh: (200/200) Classe: Commercant Race: Humain
| Sujet: L'origine de l'APB Sam 14 Jan - 16:51 | |
| Ceci n'est pas a proprement parler une chronique, mais comment l'APB s'est créée.
Ceci pour tous les nouveaux ou curieux qui viennent nous rejoindre.
Tout commence en Normandie, dans notre appartement. Yorick, alias Yoyo, est un ami qui vient souvent nous rendre visite, et se tape l'incruste aussi le soir pour manger et aller sur Internet (le pauvre, il vit dans un foyer de jeunes travailleurs minables, c'est la bas qu'on l'a connu avant d'emménager avec Helene, ma chérie).
Bon, par curiosité, je lui demande ce qu'il peut bien fabriquer, a parler de constructions a lancer dans 5 minutes, etc.... Et la, il me montre Xwars, ou il joue sous le pseudo de Sleider. Mouais, ca a pas l'air mal, me dis-je. QQ jours plus tard, alors qu'il est la en train de calculer dans combien de temps il pourra lancer un batiment, je lui demande comment il se débrouille et je vois le classement. O stupeur! mais les premiers ont pas des masses de points !
Ben oui, me dit-il, le jeu a débuté il y a deux semaines....C'est Julien de l'IUT (alias Julius) qui me l'a fait découvrir.
Allez, hop, la dessus, je décide de me lancer vu que c'est tout nouveau. Je m'inscris, et direct, pose ma candidature dans l'alliance de Sleider, les Asgards. Et je suis pris avec mes 22 points, lol....Au début, je cherche un pseudo, et vu que je jouais alors a Baldur's gate, je prends sarewok, le seigneur du meurtre.
Hélas, malgré des recherches sur le net, je ne trouve pas d'avatar de sarewok. Donc, je me rabats sur ceux que je trouve, et finalement, je choisis Minsc. J'aime bien son coté bourrin, et en plus, il a un hamster.
Or, et c'est la le plus beau, nous avons réellement un hamster dans l'appartement. On l'a acheté en solde a 3 euros, il est completement taré (fait de l'escalade comme un singe dans sa cage), mais on l'adore.
Ce sera donc Minsc, sans lui, rien de la suite! Revenons chez les asgards.
J'y fais la connaissance de plusieurs autres membres, en vrac, citons pour les disparus, nazegul, julius prime, phelles, engra, xhyatyr, et d'autres comme gust, kemort, spiderX, meya, aristo, mazer, et j'en oublie beaucoup d'autres...Ma chérie est venue peu apres, et comme elle adore les elfes (faut venir voir ca a la maison!), elle a pris le pseudo de Tite elfe.
Le forum était tres bien, des discussions et des bons délires dans un esprit sympathique. En plus, stratégiquement, l'alliance se portait bien, toujours dans le top 5, malgré des conflits assez violents. Apres la disparition des Exils, il y a eu une grosse période d'accalmie.
C'est alors que je me dis: tiens pourquoi ne pas tenter ma chance tout seul vu que j'ai un bon compte bien développé ? (et pourtant j'en ai fait des boulettes dans le jeu, ouille ouille ouille, mais bon ce sera pour une autre fois).
Et je quitte l'alliance Asgarde, avec beaucoup de regrets, en me disant que je reviendrai surement vu les bons contacts que j'ai avec certains d'entre eux, mais je voulais juste faire le test de l'indépendance.
Ca ne traine pas. Le lendemain du départ, je me fais raser en G1 par ester artemis des F. Contact ingame, et je crache au robinet (de l'or) pour avoir une petite tranquillité. La dessus, ester me propose de venir rejoindre les F. j'avoue avoir longtemps hésité, leur forum était esthétiquement sympa, et certains membres plutot matures et dignes d'intéret. Mais on était en Aout, et donc forum completement mort....
Du coup, j'ai refusé poliment et poursuivi mon aventure en créant l'alliance des protecteurs de Bouh.
Le forum a été créé avec ma chérie, on a voulu faire quelquechose qui sortait de l'ordinaire et elle a téléchargé des masses de smileys...
Effet nouveauté garanti!
Mazer fut le premier a me rejoindre, puis aristo, meya, julius, xhyatyr, tite elfe. On a formé le premier groupe.
La suite, tout le monde la connait, l'influence qui augmente, les premiers pactes, l'arrivée de Ken, numéro 1 du jeu, nous a bien aidés.
Quelque part, on peut dire que c'est Julius qui est un fondateur indirect de l'APB. Comme quoi, les événements s'enchainent de facon imprévisible, et c'est ce qui fait tout le charme de la vie. J'ai regretté un temps la disparition des asgards, je me suis dit que j'aurais pu me contenter de rester un simple participant plutot que de m'investir dans un forum et d'avoir des responsabilités ingame, mais ca me plait et je suis assez fier de tout ce que nous avons construit ensemble.
Merci a toutes et tous
Dernière édition par le Sam 21 Jan - 12:10, édité 1 fois | |
| | | Headkro Grand Protecteur de Bouh
Personnage Fidélité à Bouh: (25/200) Classe: Guerrier Race: Humain
| Sujet: Re: L'origine de l'APB Sam 14 Jan - 16:56 | |
| snif, tite larme à l'oeil en pensant à tout ce qui s'est passé ici, tout ce qui m'a conduit à m'inscrire ici... quelle belle histoire... | |
| | | Minsc Légende de Bouh
| Sujet: Re: L'origine de l'APB Sam 14 Jan - 17:43 | |
| j'ai fait le plus rapide, c'est sur qu'on pourrait encore disserter dessus longtemps.
Et toi, head? Raconte nous ton histoire... | |
| | | Nicolas Apprenti Protecteur
| Sujet: Re: L'origine de l'APB Lun 16 Jan - 1:00 | |
| oui ca me rappèle aussi des choses indépendement, comme le premiers contact de Minsc avec moi en G3 et notre premiére attaque commune sur Ricodev (quelle mémoire ...) | |
| Sujet: Re: L'origine de l'APB Lun 16 Jan - 2:21 | |
| Houlaaaa.
Oui, plus Serpentis....il est encore en vert, d'ailleurs, c'est bizarre depuis le temps, il aurait du disparaitre
D'ailleurs, on a jamais eu l'occasion de faire une frappe commune, je crois, non? | |
| | | Tite Elfe Apprenti Protecteur
Personnage Fidélité à Bouh: (100/200) Classe: Race:
| Sujet: Re: L'origine de l'APB Mer 18 Jan - 19:35 | |
| Tu as oublié de dire que dans la vraie vie notre hamster s'apelle poutchi et qu'il est traumatisé par toi... | |
| Sujet: Re: L'origine de l'APB Mer 18 Jan - 20:10 | |
| Plus maintenant... Depuis que julius en a eu la garde, il est calme...
je me demande s'il l'a pas tué et en aurait acheté un autre... | |
| | | Meya Grand Protecteur de Bouh
Personnage Fidélité à Bouh: (100/200) Classe: Guerrier Race: Elfe
| Sujet: Re: L'origine de l'APB Sam 21 Jan - 3:21 | |
| J'ai lu ton histoire avec intérêt mais je suis triste - Citation :
- Mazer fut le premier a me rejoindre, puis aristo, julius, xhyatyr, tite elfe. On a formé le premier groupe.
tu m'as oublié , parce que si tu relis sur le forum des asgards, Julius est venu parce que je venais, donc j'étais là au début, comment on m'oublie vite | |
| Sujet: Re: L'origine de l'APB Sam 21 Jan - 12:06 | |
| Pauvre Meya....
Caliméro, va !
Mais tu as raison, je suis désolé de cet oubli. Bon, je corrige vite fait. | |
| | | Nicolas Apprenti Protecteur
| Sujet: Re: L'origine de l'APB Sam 21 Jan - 13:18 | |
| oui c'est clair ca fé depuis juillet qu'il est en vert ... doit y avoir un bug ! Non on a pas eu le temps de s'en occuper mais il n'a jamais été béliqueux lui au contraire de Ricodev, mais il méritait de perdre sa défense | |
| | | Blade sword Grand Protecteur de Bouh
Personnage Fidélité à Bouh: (100/200) Classe: Guerrier Race: Golem
| Sujet: Re: L'origine de l'APB Dim 22 Jan - 18:57 | |
| moi je suis venu parce que flint venai car il a dissout notre ancienne ally et c'et grace a lui que je vous ai découvert et que jai appris a flooder (dans le forum LHL je ne postait que mon développement) | |
| Sujet: Re: L'origine de l'APB Dim 22 Jan - 20:02 | |
| Faut dire qu'on a eu des bons maitres floodeurs ici....
Mention spéciale a Ken ou Head. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'origine de l'APB Lun 23 Jan - 3:41 | |
| Que d'histoire et de nostalgie tous ca. Bas oui blade et moi sommes venu, chez vous rapidement après la création, faudrait retrouver les dates Pour ma part je continus toujours l'aventure avec les anciens LHL dans ogame avec de pas mauvais joueurs en prime |
| Sujet: Re: L'origine de l'APB Lun 23 Jan - 14:40 | |
| Si nos nettoyeurs ont pas tout effacé, on doit pouvoir retrouver les dates. Mais a la base, j'ai fait ce post juste pour expliquer d'ou venait le trip et comment ca s'était mis en place. Si on rentre dans les détails de tout ce qui s'est passé depui fin mai 2005, on a pas fini, lol. | |
| | | Meya Grand Protecteur de Bouh
Personnage Fidélité à Bouh: (100/200) Classe: Guerrier Race: Elfe
| Sujet: Re: L'origine de l'APB Lun 23 Jan - 15:51 | |
| surtout que pour certains, ça a commencé depuis mi avril en tout cas merci Minsc d'avoir changé ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'origine de l'APB Mer 12 Juil - 13:31 | |
| Etonnement intèressant lol! Alors comme ca tu traumatise les animaux? |
| | | Messah_lin Apprenti Protecteur
| Sujet: Re: L'origine de l'APB Mer 12 Juil - 14:14 | |
| Moi je vais vous conté mon arrivé dans cette alliance (un peu fofolle^^): Aussi loin que je me souvienne, mon entré sur xwars à été lorsque j'ai re-eu l'adsl (j'ai habité à paris avec 512k le debut de l'adsl et revenu en campagne avec 2 ans de 56k :s), je connaissez my efarm et les jeux sur internet m'ont troublé et ont nourris ma curiosité. C'est alors que j'ai été sur un site de referencement de jeux sur internet, après quelques pages passés et des commentaires lus, je me suis dis xwars? stratégie-gestion futuriste? c'est mon style de jeu ça . Alors je me suis inscrit et là j'ai fait mon chemin. Après quelque conseil sur le fofo general et quelques offres de commerce (ou je me suis fait couilloné je pense^^) je rentrames dans ma premiere alliance, malheuresement je n'ai plus le nom, mais elle etait bien classée. Je continuer donc mon developpement (boulette du debutant etc..) et après quelque commerce avec un individu, on se lia d'amitier et on a créer notre alliance les xgdc, très bonne ambiance et la guerre de 6 mois avec les vamps, moi jamais touché mais les missiles et vaisseaux hyp furent creer pour aider mes compagnons dans d'autres galaxies. Et là vinrent le reset de .com, alors je me jetames dessus la premiere allaince creer par mon ami mais elle ne resista pas car trop faibles, pas de tactique trop de commercant (bien pour un bug pirates), et là dans la dissolution je me mis à rechercher une alliance, et vit DN, je connaissais assez mal l'histoire mais me dit allez hop c'est tripant et sans doute l'alliance aussi!!! Je fis ma candiature et fut pris et embarqua dans l'aventure, il va s'en dire que j'ai plus appris lors de mon premier mois chez les DN que mon experience sur .fr avant reset, et mes premieres vrais batailles avec les IN4 qui me firent faire pas mal de strategie avec les tactiques et vaisseaux lancés à certaines heures pour faire mouche et faire plus de dégats possible. Et là le boum reset de .fr, même si je revais de rejoindre les APB, par devouement je choisis de suivre mon plus ancien ami et rejoins les GTC, mais sa n'a pas durer et suis revenu parmis mes chers compagnons du .com ainsi que des nouveaux et je me sens très bien ici, car tout est réunis : -bon niveau -bonne entente et sympathique -Belle entraide -Et des projets communs très bien menés Merci à vous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'origine de l'APB Ven 6 Oct - 2:57 | |
| Super sympa l'histoire de votre alliance, minscounet tu devrais la réecrire et la presenter comme une belle histoire des apb , enfin je pense que ca pourrait etre interessant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'origine de l'APB | |
| |
| | | | L'origine de l'APB | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|